EAN : 9789002005916
Standaard Editions (01/06/1996)
3.44/5   9 notes

Lambique doit remplacer Lambiorix, le chef des Anciens Belges, alors qu'ils partent en guerre contre les Romains. Il doit aussi affronter son rival Arrivix.

Heureusement qu'il peut compter sur l'aide de Bob, Bobette, Sidonie et d'un mystérieux tireur d'élite. Mais Lambique va-t-il réussir à sortir vainqueur de toutes ces épreuves?

anne-7
  11 mai 2014
Nous sommes en l'an 54 avant Jésus-Christ, Lambiorix, roi des Eburons, se promène dans la campagne lorqu'il rencontre Arrivix son rival. Tous les deux se battent et Lambiorix a bien vite le dessus. Une patrouille romaine arrive, Arrivix quitte les lieux en vitesse et Lambiorix se fait taper dessus.
Un conseilest aussitôt méné entre les cherfs de tribus, le druide conseille à Lambiorix de partir en guerre contre les romains, mais il faut qu'il trouve un remplaçant (autre que Arrivix) pour le trône. C'est ainsi que Lambique, Bob, Bobette et Sidonie sont transportés chez les Eburons et que Lambique va remplacer Lambiorix.
sasouh08
  28 avril 2020
Partez à l'aventure en l'an 54 avant J.C où Lambique doit remplacer Lambiorix, le roi des anciens belges, qui doit partir en guerre contre les romains. Pendant ce temps, nos amis vont devoir affronter Arrivix, un rival quelque peu ennuyant... Arriveront-ils à se sortir des épreuves ? Et qui est ce mystérieux tireur d'élite qui semble être de leurs côtés ? Découvrez les réponses dans ce tome.

Videos de Willy Vandersteen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Willy Vandersteen
Rendez-vous BD: balade avec Wauter Mannaert auteur de “Yasmina et les mangeurs de patates” Hymne à l'alimentation saine et bio, la série de bandes dessinées Yasmina nous met en garde contre la mauvaise bouffe ! Un polar écolo fort et intelligent ! Après “Yasmina et les mangeurs de patates”, prix Atomium Willy Vandersteen et le tome 1 “Master-Classe”, le tome 2 “Un potager pour l'humanité” dès le 16 mai chez votre libraire.
Une rencontre diffusée dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles 2021.