Bob et Bobette tome 144 sur 267
Erasme (01/01/1999)
3.5/5   10 notes

Lambique doit remplacer Lambiorix, le chef des Anciens Belges, alors qu'ils partent en guerre contre les Romains. Il doit aussi affronter son rival Arrivix.

Heureusement qu'il peut compter sur l'aide de Bob, Bobette, Sidonie et d'un mystérieux tireur d'élite. Mais Lambique va-t-il réussir à sortir vainqueur de toutes ces épreuves?
Que lire après Bob et Bobette, tome 144 : Lambiorix roi des EburonsVoir plus

Les Schtroumpfs

Peyo

3.69★ (27449)

39 tomes

Nous sommes en l'an 54 avant Jésus-Christ, Lambiorix, roi des Eburons, se promène dans la campagne lorqu'il rencontre Arrivix son rival. Tous les deux se battent et Lambiorix a bien vite le dessus. Une patrouille romaine arrive, Arrivix quitte les lieux en vitesse et Lambiorix se fait taper dessus.
Un conseilest aussitôt méné entre les cherfs de tribus, le druide conseille à Lambiorix de partir en guerre contre les romains, mais il faut qu'il trouve un remplaçant (autre que Arrivix) pour le trône. C'est ainsi que Lambique, Bob, Bobette et Sidonie sont transportés chez les Eburons et que Lambique va remplacer Lambiorix.
Partez à l'aventure en l'an 54 avant J.C où Lambique doit remplacer Lambiorix, le roi des anciens belges, qui doit partir en guerre contre les romains. Pendant ce temps, nos amis vont devoir affronter Arrivix, un rival quelque peu ennuyant... Arriveront-ils à se sortir des épreuves ? Et qui est ce mystérieux tireur d'élite qui semble être de leurs côtés ? Découvrez les réponses dans ce tome.