Bob et Bobette tome 172 sur 267
EAN : 9789002012990
Standaard (29/04/1998)
3.8/5   5 notes
Bob et Bobette rencontrent un feu follet qui s'est perdu. Il raconte comment ses congénères sont enfermés dans une grotte où le trésor d'Oberon est gardé. Nos petits héros arriveront-ils à délivrer les feux follets? Ou vont-ils se faire doubler par Crimson qui s'intéresse uniquement au trésor?

Que lire après Bob et Bobette, tome 172 : Le dernier feu folletVoir plus

Bob Morane

Henri Vernes

(5030)

210 tomes

Bob, Bobette et Lambique avaient prévu de camper dans la nature mais un orage les obligent à se réfugier dans un moulin. Une lumière dans la nuit que Bobette croit être un feu follet les intriguent, pendant que Lambique dort Bobette emmène Bob pour aller voir le feu follet. Ce dernier leur explique que ses congénères sont coincés dans une grotte où se trouve également le trésor d'Obéron, l'ancien roi des elfes et des gnomes. L'aventure commence ...

Vive Bob et Bobette les héros de mon enfance. Je n'ai jamais compris pourquoi Tintin a une renommée plus grande qu'eux. Ils voyagent dans le temps, les faits historiques, les légendes, les mondes, les contes, les énigmes inventées et connues, .... Beaucoup plus de suggestions pour l'imagination, plus bourriquets, plus ouverts d'esprits, ..., ils remettent en cause les univers, s'adaptent à l'inouï. Le dessin est tout aussi bon et plus suggestifs. Pour les jeunes et les un peu et vraiment moins jeunes. A découvrir.
Bob, Bobette et lambique ont décidés d'aller se promener dans la campagne, lorsqu'un orage éclate. Ils décident de se réfugier dans un vieux moulin. Bobette aperçoit une lumière dans la nuit, elle entraîne Bob avc elle et ceux-ci rencontrent un drôle de petit homme qui se dit être le dernier feu follet et il leur raconte une histoire comme quoi que les autres feux follets sont enfermés dans une grotte où il y aurait un trésor. Ils vont demander au Professeur Barabas de leur prêter le Teranef qui va leur permettre d'aller trouver cette grotte. Mais l'homme qui se faisait passer pour un feu follet n'est autre que Krimson, qui va les enfermer dans le Teranef. Nos amis arrivent à se libérer et rencontrent Pyronella, la dernière vraie feu follet qui leur parle aussi du trésor d'Obéron. Elle confie une mission à Bobette, celle-ci doit s'asseoir sur le trône d'Obéron et y rester jusqu'au lever du jour, afin de libérer les feux follets. Cela se fera non sans risques. Quels dangers attendent nos amis? Pourront-ils récupérer le trésor?