Bob et Bobette tome 264 sur 267
EAN : 9789002020667
Standaard Uitg. Strips,Kids,Digits (31/12/2015)
3.6/5   5 notes
Bob, Bobette et tante Sidonie font une balade culturelle à travers la ville de Nieuport. Pendant ce temps, dans le plus vieux café de Bruges, Lambique a une querelle de poivrots avec un habitant de Nieuport et il veut changer le cours de l’histoire et surtout l’issue de la bataille de Nieuport remportée en 1600, par l’armée des Etats conduite par Maurice de Nassau sur les Espagnols.

Grâce au télétemps, Lambique se propulse en 1600 et entraîne ainsi se... >Voir plus
Que lire après Bob et Bobette, tome 264 : Jeanne PanneVoir plus
Sidonie emmène toute la petite troupe à Nieuport pour une visite culturelle. Lambique ne veut pas la suivre et décide d'aller à Bruges avec Jérôme. Tous les deux rentrent dans un café et Lambique ayant trop bu, se dispute avec un habitant de Nieuport se trouvant là. Ils se disputent tous les deux à propos du combat qu'il y a eu entre les espagnols et les hollandais en 1300. Furieux, Lambique disparaît et Jérôme retourne à Nieuport pour récupérer Sidonie, Bob et Bobette. Sur le chemin du retour, ils reçoivent un appel téléphonique : l'alarme dans la maison du professeur Barabas s'est déclenchée. Ils s'y rendent sans plus tarder et découvrent que Lambique a utilisé le télétemps pour rejoindre Nieuport en 1300.
Cette bd de Bob et Bobette était très instructif. le sujet est la bataille de Nieuport, où les flamands combattent contre les espagnols. La bd explique beaucoup de choses que je ne savais pas. Par exemple qui était Jeanne Panne, la bataille et comment les gens pensent des diables et sorcières. Parfois, comme dans tout les bd de Bob et Bobette il y a de l'humour. En conséquence le sujet n'est pas si sérieux het se lit très facile.