Critique de LeslecturesdeMaya

Dans ce nouvel épisode (le 351e quand même!), Bob et Bobette sont transportés en 1498, à la cour de Philippe le Bon, à Gand. le célèbre peintre Jan van Eyck est non seulement un artiste très réputé, mais aussi un espion du duc. C'est à ce titre qu'il doit se rendre à la cour d'Isabelle de Portugal, que Philippe le Bon souhaite épouser. Il est chargé de réaliser le portrait de la princesse. Mais la Society Requin veut l'empêcher de mener sa mission à son terme... Evidemment, Bob, Bobette et Jérôme seront du voyage, pendant que Lambique mettra sa touche à "L'agneau mystique"!

Voilà bien longtemps que je n'avais plus lu d'aventure de Bob et Bobette, série que j'avais dévorée dans mon enfance. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le charme de la série mais aussi de l'humour, des références à l'actualité cachées un peu partout, une histoire bien menée... Un vrai plaisir de retrouver Bob, Bobette, Lambique, Sidonie et Jérôme!
Lien : https://www.facebook.com/les..