Bob et Bobette tome 72 sur 267
Erasme (01/06/1967)
Le Professeur Barabas a mis une nouvelle invention au point : des poupées téléguidées qui ressemblent tout à fait à nos amis ! Mais la poupée Sidonie tombe, se dérègle et s'enfuit. Jérôme essaie de la rattraper et dans ses recherches il rencontre Kemal, un marin turc qui possède un cimeterre précieux. Or il se fait que Sidonie rêve d'un cimeterre, ce qui inquiète Jérôme mais Lambique se moque de lui. Jérôme sort, est frappé par la foudre et perd la mémoire. Entre-te... >Voir plus
Que lire après Bob et Bobette, tome 72 : Jeromba le GrecVoir plus

Astérix

Jean-Yves Ferri

3.50★ (190428)

40 tomes

Nos amis se rendent chez Barabas où ils découvrent que celui-ci a fait des poupées téléguidées à leurs effigies. En voulant manipuler celle de Sidonie, lambique casse la télécommande et la poupée devient folle et s'enfuit. En voulant la rattraper, Jérôme est frappé par la foudre et devient amnésique, il s'enfuit sans que nos amis puissent le rammener. Il atterit dans un café où il fait la connaissance de Kémal, un marinier turc. Puis il s'endort sur des ballots sur les quais où des marins sans le voir, l'embarque pour la Turquie. Au même moment, Sidonie fait des cauchemars à propos de la Turquie. Pourquoi nos amis se rendront-ils en Turquie?