EAN : 9782092578223
Nathan (14/02/2019)
4.56/5   8 notes
Toutes les réponses aux questions des enfants sur leur corps !
60 questions pour découvrir les secrets du corps humain, les façons d'en prendre soin et de bien grandir !

D'où vient la couleur de ma peau ? Pourquoi les frères et sœur sont-ils différents ? Combien j'ai d'os ? Que fait le bébé dans le ventre de maman ? À quel âge je serai grand ? Pourquoi je fais pipi et caca ? Pourquoi faut-il faire du sport et bien manger ?

Sur ... >Voir plus
Que lire après Le corps humain Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Livre extrêmement bien fait pour les 3-6 ans. 12 doubles pages présentent différents aspects du corps humain comme les différences génétiques, les muscles, la digestion, le cerveau, la croissance, la maladie, la grossesse... le tout avec une pagination adaptée: beaucoup de dessins colorés et très agréables à regarder remplis d'encadrés de couleur avec des informations sur le thème. En bas, à droite, sur chaque double page, on retrouve un petit jeu "On cherche dans l'image". Ce qui est ludique donc attractif pour les enfants.
Je l'ai lu avec un enfant de 5 ans, pourtant non passionné par les livres. Il a adoré !
Cette collection Questions Réponses est géniale et à la maison, nous adorons les lire.

Nous avons découvert le corps humain d'une manière ludique, amusante et instructive.

Grâce à ses 11 thèmes pour comprendre tout sur le corps humain et son fonctionnement, cet ouvrage est complet et très intéressant, adapté aux jeunes lecteurs.
Tous différents
Le corps se défend
Grandir
La naissance
Les 5 sens
Des émotions toute la journée

Des Quizz et Cherche dans l'image complètent ce documentaire passionnant.
Les enfants adorent ces deux activités, elles permettent d'apprendre tout en se divertissant.

Des explications simples et claires et des illustrations soignées et colorées sont très réussies.

Ce qui nous a beaucoup plu, ce sont les personnages et les scènes du quotidien de tous les jours (l'école, chez le médecin, à la maison) qui reflètent bien la réalité, apportant un côté très vivant au livre.

Un ouvrage pédagogique qui invite les enfants à trouver des réponses aux questions qu'ils se posent sur le mystère du corps humain et en discuter ensuite avec son papa et/ou sa maman.

Une collection à découvrir sans faute qui vous propose 35 thèmes différents et passionnants.

Lien : https://leslecturesdeclaudia..
La génétique, la nutrition, la digestion, l'hygiène, la maladie, la croissance, la naissance… Voici une partie du programme que vous réserve cette lecture, sous forme de questions-réponses. Les illustrations sont simples et compréhensibles, puisque nous suivons les 2 mêmes enfants, dans différentes postures de la vie quotidienne. Les dessins sont doux, aux couleurs pastelles, parfaits pour les yeux curieux de nos enfants.

Mon fils de 7 ans a particulièrement apprécié la partie sur la maladie et le fonctionnement des globules blancs et des anticorps.
Ma fille de 11 ans, a trouvé qu'elle était trop grande pour cette lecture et la seule chose qu'elle a appris était, pourquoi les personnes âgées avaient des cheveux blancs.
Le retour de mes enfants m'a permis de définir que cette lecture est principalement à destination des plus jeunes et qui s'explique notamment par son jeu du "cherche et trouve" au sein des illustrations. Je recommanderai donc cette lecture ludique et pédagogique, aux enfants entre 5 et 9 ans.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Ce documentaire s'intéresse au corps humain ! A travers 60 questions et réponses, le jeune lecteur en saura davantage sur son propre corps. le livre s'ouvre sur un rappel sur la diversité : nous ne nous ressemblons pas et pourtant chaque corps humain est fabriqué de la même manière : squelette, muscles, système respiratoire, digestif et veineux. Puis, le livre aborde différents thèmes et sujets comme l'importance de bien manger, le système digestif, l'importance de l'hygiène, le système immunitaire, la naissance, les cinq sens, ... et encore plein d'autres choses à découvrir !
C'est assez vaste comme sujet mais les questions sont hyper ciblées.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Si jamais vos enfants ont un jour des questions sur le corps humain, sur pourquoi leur peau est plus foncée que celle de leur meilleur ami, sur comment fonctionne le système immunitaire, sur la différence entre les garçons et les filles ou comment on fait les bébés, ce livre est la réponse parfaite à leur donner.

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Pourquoi mes yeux se ferment-ils quand je m'endors ? Tous les muscles se relâchent, même ceux de ton visage.

Video de Agnès Vandewiele (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Vandewiele
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous fait découvrir les merveilleuses nouveautés à paraître à partir du 3 septembre. Belle rentrée à tous !
Les nouveautés de septembre 2020 : - le 3 septembre 2020 : Déjoue les pièges de la Mythologie de Pascale Hédelin et Benjamin Strickler : https://gulfstream.fr/produit/dejoue-les-pieges-de-la-mythologie/ e.Toile (Échos) : https://gulfstream.fr/produit/e-toile/
- le 10 septembre 2020 : Agatha et Hercule, tome 1 - Une mystérieuse disparition de Sylvain Tristan : https://gulfstream.fr/produit/agatha-et-hercule-1-une-mysterieuse-disparition/
- le 17 septembre 2020 : Pourquoi des animaux disparaissent? (1, 2, 3 Partez !) d'Agnès Vandewiele et Marie de Monti : https://gulfstream.fr/produit/pourquoi-des-animaux-disparaissent/ Mon corps peut-il battre tous les records? (1, 2, 3 Partez !) de Patricia Laporte-Muller, Sophie Fromager et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/le-corps-peut-il-battre-tous-les-records/
- le 24 septembre 2020 : Moi, je veux vraiment savoir ce qu'est la mort ! de Monsieur Mouch et Maria-Paz : https://gulfstream.fr/produit/moi-je-veux-vraiment-savoir-ce-quest-la-mort/ Le Gardien de la Toute Petite Librairie (Premiers Romans) d'Adeline Ruelle et Antoine Brivet : https://gulfstream.fr/produit/le-gardien-de-la-toute-petite-librairie/