Éditeur : Evidence Editions (03/03/2018)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 7 notes)
Je souffle mes quarante-six bougies, ma vie est aussi sombre que les longues nuits d'hiver. J'ai élevé avec dignité mes enfants. Je souhaite pour mon bien-être personnel me construire un avenir professionnel.Je reprends mon rôle de femme active, obtenant brillamment mon BAC professionnel de secrétaire assistante.Je travaille en tant qu'employée dans différentes entreprises, souvent au contact de personnes fragilisées et face à une hiérarchie stricte et des collègues... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Hamisoitil
  26 juillet 2018
Enfin libérée du burn-out est un récit autobiographie divisé en 15 chapitres qui parle de dépression professionnelle, donc, le burn-out
Les premiers chapitres sont assez intéressants, car on suit l'auteure, la quarantaine, dans sa recherche d'emploi, en passant par les entretiens, pour finir par l'embauche. On peut facilement se reconnaître dans cette phase et à travers cette femme au foyer, mère de trois enfants, mariée, qui semble avoir tout pour elle, mais qui décide de rentrer dans le monde du travail. (la reconsidération professionnelle)
Ensuite vient le désenchantement, car le reste est un peu fouillis, pas assez développé pour vraiment comprendre ce qu'est le Burn-out. Bien sûr, on se fait une vague idée puisque le problème est survolé, mais pas assez approfondi à mon sens.
J'ai par contre adoré les petits messages à se dire à soi-même, avant chaque chapitre, pour se donner le courage d'avancer dans la vie.
En bref, je ne sais pas si je recommande ce livre ou pas, mais certains passages poussent à la réflexion.
Mary45
  11 décembre 2018
En participant au Crazy Book Days organisé par Évidence Éditions, j'espérais de tout coeur pouvoir recevoir ce livre. Je remercie grandement Évidence Éditions de m'avoir permis de le lire.
Je voulais lire ce livre qui parle du burn-out, une problématique sociétale d'actualité au 21ème siècle.
A l'issue de cette lecture, on ne ressort pas indemne…
L'auteure nous livre un témoignage sur le burn-out : son témoignage.
Avec des mots simples et accessibles à tous, l'auteure nous fait part de sa réalité, de son vécu.
Au fil de la lecture, on découvre ce témoignage poignant, criant de vérité. On comprend mieux le mécanisme du burn-out.
Ce témoignage est aussi une leçon de vie ; car après le désespoir, il y a l'espoir. L'auteure nous livre également son cheminement vers la guérison.
Dans cet essai, j'ai découvert la réalité du vécu d'un burn-out, l'impact sur la personne, les conséquences sur son entourage.

En tant que travailleur social, cet essai m'apporte un éclairage nouveau sur le burn-out. Ce fléau sociétal dû à différents paramètres dont le stress au travail. Je perçois mieux l'effet, que cet état de burn-out, a de dévasteur sur la personne pour le reste de sa vie.

La réalité du burn-out est bien retranscrite; j'ai aimé lire cet essai. Je le conseille à toutes les femmes, à tous les hommes, à tous les étudiants du domaine social et à tous les travailleurs sociaux ; à toutes les personnes sensibles à l'humain.
Par ailleurs, cet essai me touche particulièrement car il fait écho à la vie que certaines personnes vivent autour de moi. Que faire pour les aider ? Comment intervenir pour aider une personne atteinte par un burn-out ? Ce sont des questions qui pourraient être traitées par un autre ouvrage.

Lien : http://les-lectures-de-mary...
coralie-w
  10 septembre 2018
Chers amis lecteurs,
Je viens de terminer ce livre et j'en suis très contente.
Le burn out est un sujet important et d'autant plus actuel qu'il est necessaire de prendre ces précaution dans un monde qui file à 100 à l'heure .
Étant moi même chef d'entreprise depuis peu, je me suis tout de suite sentie concerné par ce thème.
J'ai aimé lire cette oeuvre , riche en simplicité , en émotion et en sincérité .
On apprend au fil des pages, comment, petit à petit , sans même s'en rendre compte , l'auteure est tombée dans ce fléau que l'on appelle burn out.
C'est une belle leçon de vie .
Je recommande !!
prunette1104
  04 juillet 2018
Lorsque j'ai reçu le livre, j'étais contente de pouvoir découvrir ce thème si souvent utilisé dans les médias.
Malheureusement, j'ai trouvé que l'auteur n'a pas assez décrit son ressenti, ni abordé réellement comment elle est arrivée à cet état et comment elle s'en est sorti.
Je comprends que du fait que ce soit un récit autobiographique, cela peut-être douloureux de revivre cette période.
Si vous souhaitez vraiment en savoir d'avantage sur le sujet, je ne vous conseille pas ce titre.
Bookdelirium
  20 novembre 2018
Tout d'abord merci aux éditions Evidence pour leur partenariat et l'envoie de ce livre!
Les différents chapitres nous font suivre l'auteur dans sa lente descente au enfer. On en parle de plus en plus. C'est un sujet fort de l'actualité qu'on nous sert à toutes les sauces parce que c'est « à la mode ». Mais dans le fond ils ont peut être raison d'en parler autant. Car ce mal qui rongent de plus en plus d'entre nous peut du jour au lendemain frapper à la porte de chacun!
Chaque chapitre commence avec un message qui fait du bien. le genre de texte qu'on pourrait presque se dire le matin en se regardant dans la glace pour se redonner du courage, et affronter la journée.
Cependant malgré le fait que je comprend parfaitement la difficulté de revenir sur une partie de son histoire aussi complexe et éprouvante je trouve dommage de ne pas être aller jusqu'au fond du sujet. Un début prometteur mais une fin un peu trop bâclée.
Tout à chacun selon son vécue face au burn out vivra cette lecture très différemment, leur critique positive ou négative ne dépendra que de cela.

Lien : https://www.facebook.com/boo..
Mary45Mary45   11 décembre 2018
La vie s’ouvre devant moi, je fais preuve de sang-froid dans ce monde que je ne connais pas. Pour travailler de nos jours, nous devons déployer notre bravoure, et approfondir notre chemin, pour enrichir notre quotidien. Je suis forte et je crois réussir un métier de surcroît. Ma force est mon alliée, mon optimisme est une légitimité.
Mary45Mary45   11 décembre 2018
Je ne vis jamais l’instant présent. Je cogite aux interventions passées pour la facturation, celles en cours, puis celles des deux mois à venir pour anticiper. Hier et demain, à aucun moment, je ne pense au jour présent.