Éditeur : Evidence Editions (03/03/2018)

Je souffle mes quarante-six bougies, ma vie est aussi sombre que les longues nuits d'hiver. J'ai élevé avec dignité mes enfants. Je souhaite pour mon bien-être personnel me construire un avenir professionnel.Je reprends mon rôle de femme active, obtenant brillamment mon BAC professionnel de secrétaire assistante.Je travaille en tant qu'employée dans différentes entreprises, souvent au contact de personnes fragilisées et face à une hiérarchie stricte et des collègues... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Hamisoitil
  26 juillet 2018
Enfin libérée du burn-out est un récit autobiographie divisé en 15 chapitres qui parle de dépression professionnelle, donc, le burn-out
Les premiers chapitres sont assez intéressants, car on suit l'auteure, la quarantaine, dans sa recherche d'emploi, en passant par les entretiens, pour finir par l'embauche. On peut facilement se reconnaître dans cette phase et à travers cette femme au foyer, mère de trois enfants, mariée, qui semble avoir tout pour elle, mais qui décide de rentrer dans le monde du travail. (la reconsidération professionnelle)
Ensuite vient le désenchantement, car le reste est un peu fouillis, pas assez développé pour vraiment comprendre ce qu'est le Burn-out. Bien sûr, on se fait une vague idée puisque le problème est survolé, mais pas assez approfondi à mon sens.
J'ai par contre adoré les petits messages à se dire à soi-même, avant chaque chapitre, pour se donner le courage d'avancer dans la vie.
En bref, je ne sais pas si je recommande ce livre ou pas, mais certains passages poussent à la réflexion.
coralie-w
  10 septembre 2018
Chers amis lecteurs,
Je viens de terminer ce livre et j'en suis très contente.
Le burn out est un sujet important et d'autant plus actuel qu'il est necessaire de prendre ces précaution dans un monde qui file à 100 à l'heure .
Étant moi même chef d'entreprise depuis peu, je me suis tout de suite sentie concerné par ce thème.
J'ai aimé lire cette oeuvre , riche en simplicité , en émotion et en sincérité .
On apprend au fil des pages, comment, petit à petit , sans même s'en rendre compte , l'auteure est tombée dans ce fléau que l'on appelle burn out.
C'est une belle leçon de vie .
Je recommande !!
prunette1104
  04 juillet 2018
Lorsque j'ai reçu le livre, j'étais contente de pouvoir découvrir ce thème si souvent utilisé dans les médias.
Malheureusement, j'ai trouvé que l'auteur n'a pas assez décrit son ressenti, ni abordé réellement comment elle est arrivée à cet état et comment elle s'en est sorti.
Je comprends que du fait que ce soit un récit autobiographique, cela peut-être douloureux de revivre cette période.
Si vous souhaitez vraiment en savoir d'avantage sur le sujet, je ne vous conseille pas ce titre.
elematt44
  30 juillet 2018
Pour ma part j'ai plutôt été déçue par ce livre dont j'attendais davantage. Je me doute qu'il doit être compliqué dé revenir et d'écrire sur un pan de sa vie aussi difficile. L'auteur n'est pas parvenue à me toucher et je suis restée sur ma faim. Tant pis.
Merci à Babelio et aux éditions Evidence.
sylvievandroux
  20 août 2018
Marc Platret recommande Vandroux Sylvie sur Facebook
15 août, 16:07 ·
Sylvie s'exprime simplement dans un langage accessible à tous. le mérite de cet ouvrage est d'avoir été écrit avec beaucoup de sincérité .
Parler de son " Burn - out " avec son coeur n'est pas une tâche facile.
En outre, les tranches de poésie qu'elle insère , donnent de la couleur à cette biographie que j'ai trouvé très intéressante.
Lien : https://www.facebook.com/syl..