Éditeur : Elixyria (31/01/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Affronter ses peurs dans un asile abandonné, prendre un shoot d’adrénaline, repousser ses propres limites... un défi que décident de relever Ambre, Alex, Logan et trois autres amis.

Mais la folie ne dort pas sur l’île de New Black Earth. Elle sommeille... comme le mal, d’ailleurs. Elle se joue de l’amour, éprouve les amitiés et détruit l’innocence.

Propulsée dans les tourments d’une aliénation sans nom où règnent la violence et la terre... >Voir plus

ValerieLacaille
  09 avril 2020
« le crépuscule est, paraît-il, le meilleur moment pour que des choses étranges fassent leur apparition. » le crépuscule est une frontière. La limite entre le jour et la nuit, l'illusion qui sépare la raison de la folie. Avec « New Black Earth », attendez- vous à rester sur ce genre de fil incertain durant la majeure partie du récit !
Ambre, française de vingt ans, étudiante en Lettres, part en vacances en Angleterre avec ses quatre amis de toujours : Alexandre, Thomas, Gabrielle et Elena. Sur place, ils vont rencontrer Logan, un étudiant en médecine anglais. A l'aide de ce guide improvisé et sympathique, ils vont visiter les lieux incontournables de Londres et profiter de l'insouciance de leur jeunesse.
Quand on leur propose d'aller visiter un asile abandonné depuis plus de quatre-vingt-ans, situé sur une île déserte, les jeunes gens hésitent. Certains d'entre eux ont envie de se faire « un shoot » d'adrénaline tandis que les autres demeurent réticents après s'être documenté sur les lieux : des légendes et des disparitions étranges entourent les lieux depuis des années. D'ailleurs, si les lieux sont abandonnés depuis si longtemps, c'est qu'il doit bien y avoir une raison….

Nos six étudiants, suite à un vote symbolique, prennent la mer pour se rendre sur l'île. Et là, accrochez-vous !!! Personnellement, je suis passée par une palette d'émotions très différentes : inquiétude, incrédulité, frayeur, etc. Cindy Vanel m'a entraînée dans un récit sans répit ! Impossible de poser le roman : il fallait que je sache ce qu'il s'était passé, que je comprenne le fin mot de l'histoire ! de ce fait, j'ai lu le livre quasiment d'un coup !
Bref, foncez sur ce roman mais prévoyez plusieurs heures de lecture devant vous car vous ne pourrez pas le lâcher !!!!
Auteure à suivre !!!
Naheiko
  24 mars 2020
J'ai dévoré cette lecture
Je me suis plongée dans ce livre au soir et en 3 heures de temps, je l'ai terminé.
Et comment dire, j'ai vraiment adoré cette histoire, certes courte (Cindy... tu sais ce que cela veut dire...Mdrrr).
Ambre en voyage à Londres avec ses amis Alexandre, Gabrielle, Elena et Thomas, rencontrent un beau jeune homme Logan, au charme fou. Tous ensemble, ils décident de visiter l'île où se situe l'asile abandonné, New Black Earth. Mais comment une simple visite peut tourner au cauchemar ?
L'histoire est très prenante, addictive à souhait, on n'a qu'une envie, arriver à la fin de l'histoire pour savoir qui est derrière tout ça et de savoir ce qu'il va arriver de cauchemardesque à Ambre et ses amis.
La plume de l'auteure est superbe, c'est bien écrit, pas mal de descriptions, on plonge totalement dans l'histoire et on ne la lâche plus !
Les personnages sont aussi super, chacun a son caractère et ils apportent énormément à l'histoire, ils ne sont pas des personnages "dormants".
J'aime beaucoup Ambre, car malgré cette situation qui n'est en tout point, pas évidente du tout, elle sait se défendre à sa manière à elle. On ressent vraiment bien les émotions des personnages, j'avais peur avec eux tout du long.
J'aime beaucoup Alexandre et Logan pourtant, ils sont l'opposé l'un de l'autre, mais j'ai une préférence pour Logan quand même (Tu sais pourquoi Cindy). Je ne peux pas vous expliquer pourquoi, sinon je spoil le livre, donc si vous voulez savoir lisez-le !
Et cette fin ! Que d'émotion ! Rien n'est facile, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours.
En bref, c'est une Dark romance sur base d'un thriller angoissant (oui, oui, par moments, j'en ai eu des frissons). Une histoire à découvrir de toute urgence, elle est très bien écrite et addictive. Dès que vous commencerez votre lecture vous ne lâcherez plus le livre.
Bienvenue sur New Black Earth, l'île de l'enfer.
(Petit mot pour la fin: hmm..hmm... Attention musique ! Ciiiindyyyyy je veux un tooomeeee deuuuuuxxxx ouiii ouiii Cindyyyy un tommeeee deuuuuheuuuheuuux 🎤🎵🎵 xD)
BitLitAddict
  13 mars 2020
New Black Earth m'a fait sortir de ma zone de confort, étant peu habituée de ce genre de lecture, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai ouvert cette Dark/ thriller et que je me suis lancée le pari de le lire. Pari réussi pour l'auteure qui a su me faire apprécier son histoire et son univers.
C'est réellement bien écrit et la plume de l'auteure et tellement fluide et immersive qu'on s'y croirait pour de vrai. C'est captivant et angoissant et on est tellement passionné par l'histoire et ses rebondissements que l'auteure arrive à nous balader à droite à gauche, elle nous emmène là ou elle le souhaite. Elle nous fait douter de tout et de tout le monde, enchaînant les revirements et profitant allègrement des sentiments amoureux et des attirances que ressent notre narratrice pour nous faire perdre nos repères. Car oui dans New Black Earth il y a aussi de l'amour.
Pour résumer, on a ici une excellente histoire, mi Dark mi Thriller qui va vous faire frissonner de plaisir, vibrer au fil des pages et angoisser jusqu'à la fin. Rien n'est joué d'avance et tout peut basculer jusqu'à la dernière minute. L'auteure nous tient en haleine et on retient notre respiration jusqu'au dernier mot de l'épilogue. Plongez au coeur de l'univers sombre de New Black Earth, vous ne le regretterez pas…

La chronique complète c'est par ici avec le résumé et tout ce que vous voulez savoir

ValerieLacailleValerieLacaille   09 avril 2020
Le crépuscule est, paraît- il, le meilleur moment pour que des choses étranges fassent leur apparition.
NaheikoNaheiko   24 mars 2020
L'assoiffée ici n'a rien à voir avec une quelconque créature démoniaque. Lui, il est bien réel et surtout bien humain. Sa cruauté est sans pareille.
ValerieLacailleValerieLacaille   09 avril 2020
La colère, la haine et la peur, toutes ces sensations sont réunies en une seule.