Éditeur : France loisirs (30/11/-1)
3/5   2 notes
de A à Z, plus de 1500 nouvelles astuces simples, pratiques, amusantes, efficaces, qui vous simplifieront la vie de tous les jours.

_________

Le livre de poche 4e :
Paule Vani a hérité de sa grand-mère une multitude de trucs et elle continue à en chercher d'autres.
Chaque matin, auditeurs et auditrices de Radio Monte-Carlo bénéficient de l'insatiable curiosité qui la pousse à dénicher les astuces qui simplifient la vie.>Voir plus

Mimimelie
  09 janvier 2014
Les yeux vous piquent dès que vous commencez à éplucher les oignons ?
Vous avez fait une tache de stylo sur votre chemisier tout neuf ?
Vous avez raté votre mayonnaise ?
Vous avez fait la fiesta et vous avez la gueule de bois ?
Vous ne réussissez jamais votre soufflé ?
Les mouches envahissent votre cuisine l'été ?
Votre mari ne baisse jamais l'abattant des toilettes .. (euh non j'exagère, elle n'en parle pas, dommage...)
Ce petit bouquin a réponse à tout et vous deviendra vite indispensable comme à moi depuis les lustres... (le mien date de 83 mais il a été réédité et sans doute avec encore plein de trucs nouveaux.... du reste il tout annoté car j'y ajoute mes propres trucs ou ceux que je glane ici et là,)
Au fait pour ne pas pleurer en épluchant les oignons, moi je tire la langue.... et ça marche !! Essayez si vous ne me croyez pas !
Et pourquoi s'il vous plait ? et bien paraît-il que les molécules piquantes de l'oignon sont attirées par l'eau, elles vont donc direct aux yeux. Si on tire la langue, les molécules se fixeront plutôt, c'est plus près...
Mais si vous voulez, vous pouvez aussi penser à vos impôts, si vous pleurez, vous ne saurez plus si c'est à cause des oignons....

MimimelieMimimelie   09 janvier 2014
Il arrive assez souvent qu'un peu de buée se forme à l'intérieur d'une montre. Dans la plupart des cas, cela ne nécessite pas l'intervention d'un spécialiste, puisqu'il suffit de retourner la montre, le verre contre la peau, pour faire disparaître cette condensation