Éditeur : TISSEYRE PIERRE (01/02/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Yohan Inkel vit dans la Cité où, étant donné l’espace habitable limité, la vie des individus est programmée pour être interrompue à l’âge de 60 ans. Lors d’une violente dispute en public avec sa mère, Yohan fait la rencontre de Meredith, une Sentinelle qui lui ouvre le chemin de la Dissidence. Afin de faire tomber le régime de terreur qui les gouverne, il s’infiltrera au cœur du système, mais rien ne garantit qu’il en ressortira indemne.

Cielvariable
  17 novembre 2017
Roman que j'ai failli abandonner lors du premier chapitre à cause du thème maintes fois abordés en littérature jeunesse au cours des dernières années. Pourtant, je suis heureuse d'avoir persisté, car passé le début plutôt conventionnel, le récit s'avère plus original, plus approfondi et plus intéressant que bien des romans de même genre.

CielvariableCielvariable   04 août 2018
Je m’appelle Yohan Inkel. J’ai dix-neuf ans. J’habite sous le dôme de la Cité, quelque part sur ce qu’il reste de la Terre depuis le Grand Chaos. D’ici environ quarante ans, mon existence sera périmée et ma mise à mort automatique sera enclenchée par nos dirigeants pour qui la vie est un privilège réservé à ceux qui contribuent au bien-être de notre communauté. Produire ou périr, voilà le mot d’ordre. Chez nous, pas de place pour les faibles et encore moins pour les rebelles. Tant de morts et si peu d’espoir. Malgré tout, nous, membres de la Dissidence, avons l’intention de nous battre. D’ailleurs, le combat est pour demain…