Éditeur : Editions du Chêne (15/10/2003)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)

Il a expérimenté tous les styles de voyage, des courses de traî... >Voir plus

LaMoun
  11 juin 2013

C'est en grimpant à bord du premier train Qu'il put trouver, destination : le Nord, Que Nicolas Vanier se découvrit, à dix-huit ans, une insatiable passion pour les pays " d'en haut ". Il ne s'est plus arrêté depuis. Comme tous les amoureux, il n'a eu de cesse de connaître et d'explorer en tous sens ces contrées Qui le fascinent et où il peut vivre en harmonie avec la nature. Il a expérimenté tous les styles de voyage, des courses de traîneaux en solitaire aux longues expériences familiales, et tous les modes de locomotion (rennes chez les Evènes de Sibérie, chevaux en Colombie britannique, chiens au Yukon). Il a souhaité réunir dans cet album un bouquet d'images éclatantes Qui glorifient la beauté des paysages traversés. Il les a accompagnées de textes très personnels, nourris de réflexions, d'anecdotes, d'informations, d'envolées poétiques et de coups de gueule. Il nous livre ainsi ses exploits, ses épreuves, ses bonheurs et ses angoisses, son amour des animaux, et ses rencontres avec des hommes exceptionnels dont il a partagé le Quotidien, rendant ainsi palpable et vivant cet incroyable espace de liberté.