Éditeur : Editions du Chêne (14/03/2007)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 15 notes)
A travers toute la Sibérie, ce sont 8 000 kilomètres de montagnes, de taïga et de toundra, de routes de neige et de rivières gelées qui les attendent jusqu'à la très symbolique place Rouge de Moscou. Un voyage extraordinaire, restitué par les deux cent cinquante photographies de ce superbe album, et le récit passionné... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
LaMoun
  11 juin 2013
Le 2 décembre 2005, Nicolas Vanier et ses dix chiens quittent les rives du mythique lac Baïkal et s'élancent vers l'est sur une piste enneigée. A travers toute la Sibérie, ce sont 8 000 kilomètres de montagnes, de taïga et de toundra, de routes de neige et de rivières gelées qui les attendent jusqu'à la très symbolique place Rouge de Moscou. Un voyage extraordinaire, restitué par les deux cent cinquante photographies de ce superbe album, et le récit passionné de Nicolas Vanier.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LaMounLaMoun   21 juin 2014
« Je sais combien la situation est grave et combien éphémère est cette vie, partout menacée. Je ne voyage plus pour mon simple plaisir et celui de le faire partager aux autres, mais avec la volonté de montrer l’importance d’agir, pour que les générations futures puissent voir les ours polaires autrement que dans un livre, sous la rubrique : animaux disparus. »