3,6

Nicolas Vanier, célèbre mushers, livre une véritable témoignage sur ses différentes aventures. Il nous parle de ses émotions, de ses doutes, de ses colères, de ses rencontres et partages et de la complicité avec ses chiens. Ce témoignage transpire le respect et l'amour de la nature à l'état sauvage et nous ouvre les voies du grand nord. Il nous oblige à une réelle prise de conscience sur la dérive du monde moderne qui gaspille l'héritage des terres. Nicolas Vanier écrit avec modestie, humilité et partage avec ses lecteurs son amour incommensurable de la nature, du respect de la faune et de la flore et des traditions humaines.
Ce livre est une bouffée d'oxygène qui fait un bien fou. J'ai beaucoup apprécié la partie remerciement à ceux qui ont croisé sa route parce que c'est écrit avec lucidité et beaucoup de sincérité montrant ainsi la vraie nature de Nicolas Vanier. C'est un homme vrai et son récit nous reconnecte avec Dame nature.