AFNIL (09/04/2024)
4.48/5   21 notes
Caroline est une femme pétillante et joyeuse qui avance dans la vie avec ambition et bienveillance. Après avoir entrepris un travail sur elle-même, libérée de ses fausses croyances, elle s’est donné pour mission de poursuivre son cheminement, afin de déployer ses ailes. Soutenue par son clan 100 % féminin, conduit par sa fantasque amie Céline, elle réalise que pour devenir pleinement actrice de sa vie, elle va devoir faire un peu plus que pousser tous les quinze jou... >Voir plus
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Je me suis tant attendueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

14 avis
6 avis
1 avis
0 avis
0 avis
Après avoir quitté Caroline dans "J'ai faim d'amour", on la retrouve quelques années plus tard, plus assagie, plus soucieuse de ne plus tomber dans les travers d'autrefois.
Maman de 2 grands enfants, elle est en seule et s'en accommode bien. Elle s'épanoui dans son travail, se rend régulièrement chez sa psy, et entretient les liens étroits avec sa meilleure amie Céline, sa soeur et ses parents.
Elle a gardé son optimisme et sa personnalité éclatante, mais elle se rend compte que parfois certaines situations, certaines étiquettes qu'on lui colle, la dérange et la bouscule. Et elle essaye, alors, dans la bienveillance, de faire passer des messages, de donner son point de vue même si ça dérange,
J'ai aimé voir son parcours, cette quête, riche et mouvementée, ponctuée de doutes, de révélations et de rencontres qui bouleverseront sa vision du monde et d'elle-même.
Bravo Sandrine pour cette lumineux roman, de vous montrer avec toute ta sensibilité, les nuances de ce parcours personnel et émotionnel, ces luttes internes ces triomphes, ces moments de sororité.
Ça parle à chacun de nous, ça inspire, ça donne envie de s'émanciper à son tour et d'embrasser la vie avec courage et espoir.
Pour son second roman, Sandrine Vanneuville, nous propose d'explorer un second volet de l'histoire de Caroline, l'héroïne de "J'ai faim d'amour", mais je vous rassure les deux livres peuvent se lire de façon tout à fait indépendante.

J'ai beaucoup apprécié le travail que l'autrice a fait entre le premier et le second roman, qui rend son style encore plus fluide.

Son personnage principal a pris de l'étoffe dans sa composition et dans son histoire.

De quoi parle ce second roman: C'est l'histoire d'une femme qui veut devenir l'actrice de sa vie, qui ne veut plus jouer les seconds rôles et surtout qui veux faire ses propres choix. Pour cela elle va apprendre à se connaitre.

Caroline va vous emporter avec elle, comme sur un grand huit, il y aura des hauts des bas, de bonnes décisions, mais aussi des erreurs. Il y aura heureusement des amies, la famille, des liens associatifs. Caroline la tornade , elle est déterminée, elle passe à travers tout avec humour.

En conclusion une vraie histoire fraiche qui fait du bien. Une belle histoire qui nous porte à réfléchir sur nous, mais d'une façon simple, bienveillante, sans prise de tête.
Coup de Coeur pour ce second tome (mais je vous rassure tout de suite, il peut aussi se lire sans avoir lu le précédent), dans lequel on retrouve Caroline, désormais Directrice de Clientèle dans une agence de Communication de Montpellier. Elle va partir à la recherche d'elle-même, en mettant les bouchées doubles : elle aspire à travailler sa dépendance affective, avoir une vie plus saine et se dégager des poids du passé.
Pour cette mission elle sera épaulée par sa petite soeur Zoé, sa meilleure amie Céline, sa thérapeute Claire, ainsi que par un nouveau personnage que je vous laisse découvrir, Giulia.
On y retrouve également d'autre personnages du premier roman : Jules, Sacha et Soren, Antoine...

De petites techniques en plus grandes expériences, Caroline va cheminer, doucement mais sûrement, pour ouvrir ses ailes et s'envoler. Car, même avec les ailes un peu abîmées, on peut tout de même prendre son envol.

C'est une lecture facile, presque doudou. Un livre qui fait du bien, un livre qui donne le sourire. L'histoire se déroule, cohérente et pleine de tout ce qui fait la vie : les moments forts, les moments de doute, les peurs et les victoires !

Le personnage de Caroline est attachant (je l'ai plus appréciée dans ce tome que dans le précédent). Comme dans l'histoire, elle se lâche et elle est plus authentique et pleine d'humour.

On retrouve la plume de Sandrine VANNEUVILLE et ce choix de rédaction qui donne le sentiment de lire le journal intime de sa meilleure amie.

Ce livre aborde de nombreux sujets du quotidien, entre parentalité, relation de couple, engagement professionnel et relations intergénérationnelles.

J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce second roman et de retrouver Caroline, le personnage principal, pour observer son évolution.
Je vous invite à découvrir ce livre qui nous rappelle que, certes, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'il arrive, qu'au creux d'une vague, parce qu'on y est prêt, rien ne soit perdu, rien ne soit créé, mais que tout se transforme !

Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable week-end. Je suis heureuse de vous parler de ce roman que j'ai énormément aimé Il s'agit du second roman de l'auteure, que je remercie sincèrement pour sa confiance renouvelée. Sachez qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir lu J'AI FAIM D'AMOUR pour découvrir la suite des aventures de Caroline.

J'ai ressenti une profonde affection pour cette femme remplie de doutes, mère de Sasha jeune adulte et Soren qui commence à rentrer en pleine adolescence. Entre désir d'indépendance et affirmation de soi, il n'est jamais simple d'aborder ces périodes en élevant seule ses enfants. Elle peut cependant compter sur le soutien de Céline, sa meilleure amie et sa soeur Zoé. Aidée également par sa psy dans son travail en profondeur pour apprendre à mieux se connaître, elle ressent malgré tout le besoin d'aller encore plus loin. Avec patience et bienveillance, elle évolue à son rythme.

Caroline m'a beaucoup touchée dans son cheminement pour être en paix avec son passé, sa volonté de se recentrer sit elle-même et se connecter à ses propres valeurs. Une magnifique invitation à prendre le temps pour soigner et guérir nos âmes blessées pour mieux ouvrir son coeur. Être à l'écoute de soi pour développer ce qui nous fait vibrer.

Un livre qui nous incite à réfléchir sur le sens de notre vie, la direction que l'on souhaite prendre pour atteindre ce sentiment de paix intérieure. Une prise de conscience sur l'importance de ne pas se laisser engluer dans des situations pesantes qui nous font du mal. Un magnifique voyage intérieur, riche de sens, en quête de bien-être personnel.

Je referme cette lecture avec un sentiment d'apaisement, avec l'envie d'oser davantage sortir de ma zone de confort pour ouvrir le champ des possibles. Croire en moi.

Alors, êtes-vous décidée, à partir à la rencontre de vous-même ? Sachez, qu'à l'image de la douce Caroline, vous ne ressortirez pas tout à fait la même après avoir lu ce roman que je vous recommande chaleureusement

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Tentées ?
Imaginez-vous être une femme célibataire, maman, bien dans son job mais mal avec vous-même. Vous decidez de vous reconnecter non pas aux autre mais a vous.
C'est ce que vit Caroline notre héroïne.

Nous allons suivre son parcours d'introspection, son travail sur elle-même, le changement qu'elle va tenter d'opérer…mais est ce que ce qui nous change n'entraîne pas de conséquences sur ceux qui nous entourent ?

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages du 1er roman de l'auteure « J'ai faim d'amour ».
Ce roman pourrait s'apparenter à un livre qui tend vers le développement personnel mais il n'en n'a pas la lourdeur.
Au contraire !! Sandrine a su nous emmener au fond de son personnage en finesse et humour.

A travers ses personnages, l'auteure, nous emporte vers des combats qui sont encore nécessaires de nos jours. Et je l'en remercie.

Ce livre est vraiment agréable à lire par son mélange savamment dosé d'humour, d'amour, d'amitié, de militantisme, d'introspection et de folie.

Bravo Sandrine !!!

J'ai toujours vécu dans le tourbillon de la vie, le boulot, les devoirs, les repas, les courses, le ménage... à ne prendre que très peu de temps pour souffler. À toujours être dans le "faire" et jamais dans le "ressentir". C'est pratique de ne pas se poser, on ne prend pas le temps de savoir comment on va, comment on se sent.
Nous avons le verbe haut, les racines italiennes ne savent mentir. La voix qui porte et un débit bien rythmé, les femmes en tête. Nous n'avons absolument pas peur de sauter du coq à l'âne, sans prévenir, ce qui peut être déroutant. D'aucun diront que nous jacassons. Je crois simplement que nous avons plaisir à échanger.
... ces fameux petits pas, les uns après les autres, ces petites graines semées, mènent bien toujours à quelque chose. Il faut simplement être patient.
Apprendre à marcher, conduire, changer de travail, tomber amoureux, il y a toujours un risque de se planter, mais c'est le voyage de la vie.
Tout allait bien dans ma vie, rien ne me manquait avant lui.