Critique de Vadrouille_litteraire

�itation: « L'homme pourchasse des gr'ants, des lrakens, des loup-garous… et bien d'autres créatures mythiques. Les gens le paient cher pour regler des situations qui leur enchappent. »🧋

Plus je lis tous ces contes et plus je me dis que j'aurais adorée être gardienne de phare. Déjà il faut savoir que j'adore les phares que je peux les admirer des heures et que l'idée d'être la seule gardienne d'un lieu qui est là dans avec le but de protéger les gens, ça me plait.

Ajoutez à cela toute une ribambelle de contes, de fantômes, de légendes et moi je suis partante. Je sais ça paraît fou, mais en même temps à l'époque ça devait quand même être quelque chose d'être gardien de phare.

Enfin bref vous l'aurez compris des phares on en a plein dans cette version des « merveilles et légendes », en même temps en Bretagne ce n'est pas ce qui manque des phares. Je ne suis donc pas étonnée de voir que la plupart des légendes de la mer en Bretagne tournent autour d'un phare, soit c'est le phare qui attire les hommes vers une rencontre paranormale, soit c'est lui qui repousse les fantômes et les gardes à distance protégeant ainsi les villages plus éloignés dans les Terres.

Comme toujours je suis comblée par tous ces contes aux accents breton, comblée de retrouver les Korrigans, l'Ankou et même d'avoir croisé un Dragon.

Cet univers me plait, il m'intrigue, m'attire et je ne semble pas m'en lasser. Les illustrations de Xavier Husson aussi je ne m'en lasse pas. Il a le chic pour que les gardiens de phare aient l'air usés par leur vie !

J'ai eu le plaisir de découvrir les Morgans, qui se rapprochent des sirènes, mi-homme mi-poissons ils vivent au fond de l'océan dans un palais qui n'a rien à envier à celui de Neron, le titan des océans.

J'adore, j'aime vraiment cette collection, cette maison d'édition et j'aime baigner dans cette Bretagne magnifique et pleine de mythes et de croyances. J'en suis fan ! 🎏