Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Virginie Vanos pour l'envoi, en service presse, de son nouveau roman : Indésirable.
Diane Lazure voit le jour en 1979 dans une famille chargée d'un siècle d'histoire européenne, entre des parents aimants et Baptiste, un « frère » de vingt ans son aîné, diabolique et peut-être assassin. Brillante informaticienne, entourée d'une bande d'amis aussi sincères que loufoques, Diane manque pourtant cruellement de confiance en elle, ayant appris à se détester à travers le regard et les actes de Baptiste.
La saga familiale tourne au thriller lorsque Diane se décide de ne plus rien attendre de ce faux frère.
La vengeance est un plat qui se mange parfois épicé....
J'avais très envie de lire Indésirable suite au résumé. Il m'intriguait énormément et j'étais curieuse de découvrir le personnage de Diane. Je dois avouer qu'elle ne m'a pas déçue :)
Quand Diane naît, en 1979, dans une famille aimante, elle va vite comprendre qu'elle doit composer avec Baptiste. Il n'est pas son frère biologique, a 20 ans de plus qu'elle, mais il a été recueillit par les parents de Diane des années auparavant. Il est étonnant cet homme, machiavélique et totalement malveillant avec sa « jeune soeur ». Tout au long de sa vie, il va saper le moral de la jeune fille, la faisant se sentir inférieure. Il va même dresser sa femme et leurs enfants contre elle ! C'est totalement dingue. Quel pervers narcissique ! du haut niveau. Cela fait froid dans le dos.
Pas facile alors pour Diane de se construire et d'avoir confiance en elle malgré un travail qu'elle adore et des amis fidèles. Elle a aussi de bons parents, totalement dépassés par le comportement de Baptiste.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire, très bien construite. Diane est une femme qui m'a touché de part son vécu, c'est terrible de se sentir aussi mal à cause d'un de ses proches.
Une fois de plus, l'écriture de Virginie Vanos fait mouche. Elle sait me captiver et me surprendre, comme toujours.
Indésirable est un excellent roman, je ne vais pas en dire plus car il n'est pas facile d'en dire plus sans spoiler.
Je vous le recommande sans aucune hésitation et je lui donne cinq étoiles.