Michel Lafon (01/04/2005)
3/5   3 notes
Après les funérailles de Toutankhamon, la reine attend en vain l'arrivée du prince hittite qu'elle veut épouser. Qui retarde l'étranger ? Est-il encore en vie ? L'a-t-on tué ? A Thèbes, le divin Père Aÿ convoite le trône et la reine, mais sa femme se rebelle. Dès lors, la vie de la jeune reine est menacée... Violaine Vanoyeke révèle dans ce récit ses dernières découvertes sur la mort de Toutankhamon et l'étrange comportement d'Aÿ.

BernieCalling
  23 décembre 2015
J'ai trouvé ce livre dans ma bibliothèque. Sûrement un don de quelqu'un qui sait que j'aime énormément l'Égypte.
C'est en commençant ma lecture que j'ai vu que c'était un tome 2. Je me suis dit ce n'est pas trop grave puisque de toute façon tu connais cette période, tu en as déjà lu plusieurs écrit par d'autres auteurs.
La version de Violaine Vanoyeke ne m'a pas plu du tout. Plus d'une fois, je me suis demandée déjà qui parlait. de voir des simples soldats, servantes s'adresser à Ankhesenamon comme si ils parlaient à une grande amie. Elle est quand même fille d'Akhenaton, fille de pharaon, représentante d'une dieu fait homme.
Le sous titre n'a aucun rapport avec l'histoire non plus.
Je sais qu'on n'a pas énormément d'information sur les caractères des gens mais j'ai trouvé le Chef des armées Horemheb avec une si mauvaise réputation et une telle soif de devenir Pharaon.
je ne lirai pas d'autres livres écrits par elle.

Videos de Violaine Vanoyeke (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Violaine Vanoyeke
NÉFERTITI Violaine Vanoyeke a écrit dans cette biographie de référence, accessible à tous, la véritable vie de Néfertiti, qui fait partie des personnages au sujet desquels elle a fait de nombreuses découvertes reconnues dans le monde entier. Autre mythe, Toutankhamon succède presque immédiatement au règne de Néfertiti. Mais quels étaient leurs liens ? Qui était Néfertiti et qu'a-t- elle apporté à l'Égypte ? Comment le couple royal Akhenaton- Néfertiti vivait-il à Akhetaton, la fabuleuse cité créée pour le dieu Aton ? le sculpteur Thoutmès était-il son amant ? Néfertiti a-telle voulu épouser Toutankhamon après le décès de son mari ? Pouvait-elle être sa mère ? Comment est-elle morte et où a-telle été enterrée ? Pourquoi a-t-on tenté de faire disparaître son souvenir ? Un destin atypique dont Violaine Vanoyeke éclaire les zones d'ombre.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-16751-0 ? 11 juin 2019 ? 204 pages EAN13 : 9782343167510 https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63245