Le Livre de Poche (20/12/2001)
3.29/5   19 notes
Après sa trilogie consacrée à Hatchepsout, La Pharaonne. Violaine Vanoyeke entreprend de relater, en trois volumes également. la vie et le règne de son successeur, son neveu Thoutmosis 111. A la mort de Thoutmosis Il. il devait être proclamé pharaon. Mais Hatchepsout. régente, se fait couronner dans la septième année du règne. Elle va régner vingt-deux ans, laissant Thoutmosis IIl à l'écart. Ce volume s'ouvre sur la fin mystérieuse de la pharaonne. qui disparaît, et... >Voir plus

anne-7
  22 mars 2014
Ce n'est pas vraiment le livre que j'ai envie de relire, de loin je préfère les Christzian Jacq. L'intrigue est bonne mais l'histoire est un peu longue.

Stephanie39Stephanie39   20 juillet 2019
Le chef de chantier Djéhouty arriva au palais de Thèbes, la mine défaite. Il n'attendit pas que son char fut à l'arrêt pour sauter à bas du véhicule.

Videos de Violaine Vanoyeke (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Violaine Vanoyeke
NÉFERTITI Violaine Vanoyeke a écrit dans cette biographie de référence, accessible à tous, la véritable vie de Néfertiti, qui fait partie des personnages au sujet desquels elle a fait de nombreuses découvertes reconnues dans le monde entier. Autre mythe, Toutankhamon succède presque immédiatement au règne de Néfertiti. Mais quels étaient leurs liens ? Qui était Néfertiti et qu'a-t- elle apporté à l'Égypte ? Comment le couple royal Akhenaton- Néfertiti vivait-il à Akhetaton, la fabuleuse cité créée pour le dieu Aton ? le sculpteur Thoutmès était-il son amant ? Néfertiti a-telle voulu épouser Toutankhamon après le décès de son mari ? Pouvait-elle être sa mère ? Comment est-elle morte et où a-telle été enterrée ? Pourquoi a-t-on tenté de faire disparaître son souvenir ? Un destin atypique dont Violaine Vanoyeke éclaire les zones d'ombre.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-16751-0 ? 11 juin 2019 ? 204 pages EAN13 : 9782343167510 https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63245