Éditeur : Bookly Editions (11/06/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Une campagne de publicité pour une grande marque de cosmétique est piratée. De la directrice marketing du groupe à la responsable commerciale, leurs conjoints, leurs familles, ce torpillage qui aurait pu n'être qu'une mauvaise blague, affecte six vies interconnectées.

Trois femmes : ambitieuses. Peuvent-elles réellement concilier carriérisme et maternité ? Trois hommes : idéalistes. Peuvent-ils défendre leurs idéaux écologiques, patriotiques ou humanist... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
KATE92
  12 septembre 2014

En premier lieu, je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son premier roman.
En second lieu, je dirais que c'est une belle découverte.
L'auteure y dépeint les échanges modernes d'aujourd'hui (tél, sms, mails) où les rencontres physiques sont quasi inexistantes au profit des moyens informatiques et/ou électroniques tant le temps est irrémédiablement écoulé au moment où l'on « se parle ».
Un monde où l'on doit toujours être en avance (du moins essayer) pour ne pas être en retard !!
Haojack
  05 septembre 2014
On entre dans ce récit comme dans un téléphone portable, c'est à dire dans un univers dominé par le silicium, voire le silicone, où on ne se rencontre pas mais on se contacte, où on ne se parle pas mais on communique, où règne le superficiel et le culte de l'aspect.
Et voilà donc trois couples télécommandés par des sms et autres emails entrain de se demander dans quelle direction de vie ils doivent aller... Des gens comme beaucoup d'entre nous, dépeints avec réalisme ( et avec un brin d'humour ) dans un monde où tout est plus rapide, plus pratique mais où l'on n'a paradoxalement plus de temps... pour soi.
HaojackHaojack   09 septembre 2014
Non, le garçon à l’entrée, qui fait les cent pas, ne discute pas tout seul, il a des oreillettes cachées sous sa tignasse. – Bien sûr que je suis avec toi !
Il n’a pas mis à jour son statut Facebook, qui le note toujours célibataire, et il essaie de calmer sa copine hystérique.