AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782377541171
208 pages
Éditeur : Lapin (14/05/2021)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Et si le simple fait de pénétrer dans une vieille maison abandonnée pouvait entraîner un cataclysme-apocalyptico-militairo-fantastico- absurdo-gigantesque ? Les habitants de cette ville (maire, policiers, SDF, paroisse, ados, animaux, etc.) vont se retrouver bien malgré eux totalement liés à cette réaction en chaîne et aux événements fous de ce gigantesque canevas, où tous les destins seront entremêlés... Un joli jeu narratif transmédia (publications web et papier) ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Deidre
  23 juin 2021
Tim est un dessinateur au style inimitable, qui peut être aussi joyeux et coloré que mélancolique. En lisant cet ouvrage, j'ai eu l'impression qu'il s'était donné les moyens de laisser son talent s'exprimer et s'épanouir pleinement.
Avec Canevas, Tim alterne les chapitres contrastés et tisse, brode, entremêle brillamment le destin de ses personnages, plus follement singuliers les uns que les autres.
Il nous entraîne dans une histoire fantastique douce, absurde, drôle et émouvante à la fois. Un véritable tourbillon d'idées folles, qui s'enchaînent et se répondent parfaitement, démontrant l'excellente maîtrise narrative de l'auteur qui a su créer une bande dessiné fort différente de ce qu'on a l'habitude de lire.
Le livre étant vraiment truffé d'humour (souvent noir), je me suis délectée de l'ironie très subtile de l'auteur qui n'a pas son pareil pour pointer les lâchetés ordinaires ou les mesquineries de certains de ses protagonistes.
Canevas est réellement écrit avec autant de virtuosité qu'il est dessiné.
L'auteur s'étant en outre essayé à une prépublication en ligne, vous pouvez retrouver l'ensemble des chapitres pairs de l'ouvrage sur le blog dédié. Allez y jeter un coup d'oeil, ils valent le coup, et lisez Canevas dans son entier, car les chapitres impairs sont aussi (si ce n'est encore plus) appréciables !
Lien : https://unspicilege.org/inde..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Bedeo   03 août 2021
Canevas se révèle une BD chorale, de genre et de style, écrite et dessinée avec talent par Tim, qui en assure aussi la mise en couleurs. Ce volume épais vous propose une plongée dans un panel de récits absurdes, mais qui font sens tous ensemble.
Lire la critique sur le site : Bedeo
BulledEncre   08 juin 2021
Juste Excellent. Coups de Cœur chez BDE !
Lire la critique sur le site : BulledEncre

Lire un extrait
autres livres classés : satireVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17216 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre