Je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'est pas prenant, on n'entre pas dans l'histoire facilement, il n'est pas très rigolo et il est vraiment très dur à comprendre car on change de personnage tous les chapitres qui peuvent durer 2 pages. Si on devait lui mettre un seul point positif ce serait qu'on vit ce procès d'assise comme si on y était. On découvre les points de vue de chacun, les émotions induites par l'affaire...
Bref je ne recommande pas ce livre.
Le jugement du tribunal

Kolia, jeune homme de 25 ans, va être jugé pour s'être introduit chez une personne et avoir pris un enfant en otage. Combien de temps durera sa peine mais aussi celle de sa soeur, accusée de complicité ?
Dans ce livre, il est question du traumatisme des victimes, de suspens et d'angoisse dans l'attente du verdict final.
Nous avons aimé dans ce roman toutes les informations qu'il nous donne à propos du fonctionnement d'un tribunal. Toutefois, nous avons trouvé la présentation des jurés trop longue et le vocabulaire lié à l'univers de la justice un peu complexe. Pour terminer, on peut reprocher à ce livre une intrigue avare en rebondissements.