EAN : 9782363720207
Éditeur : RROYZZ Editions (30/11/-1)

Dans un futur lointain, les hommes vivent à présent dans une ville verticale, protégée par un dôme de verre afin d'éviter l'ensablement. Car le sable est leur pire ennemi. Au point qu'ils sont convaincus d'être enfermés dans un sablier...

Lorsque des employés de l'agence de sécurité du Dôme sont retrouvés assassinés, le Commissaire des Toits reconnaît le modus operandi d'un anarchiste présumé mort sept ans plus tôt alors qu'il tentait de provoquer une c... >Voir plus

RodrigoA
  10 août 2015
Un très bon moment passé entre les lignes de ce livre. L'écriture est très fluide, claire. L'auteur sait distiller une ambiance à coup de petites touches ici et là.
Un monde dystopique très bien maîtrisé et particulièrement intriguant. J'aime beaucoup la façon de procéder dans la résolution de l'enquête. Je ne peux pas en dire beaucoup plus au risque d'enlever le plaisir de la découverte au lecteur. Les personnages sont attachants.
Un petit livre par la taille, mais un livre que j'ai dévoré. Je le recommande.
Ullman
  12 septembre 2018
J'ai acheté ce livre aux Imaginales en 2017, et finalement je l'ai ouvert pour le lire il y a deux semaines.
J'aurais dû l'ouvrir plus tôt, car ce livre à l'allure modeste m'a beaucoup plu !
Le monde est original, les idées fraîches, les personnages aussi.
Le style est délié, fluide, on avance facilement dans la lecture, et le rythme imposé par les chapitres courts est très agréable. L'exercice réussit très bien à l'auteure qui gère ses scènes avec efficacité. Résultat: on ne s'ennuie pas !
De-ci, de-là, de petites faiblesses, que l'auteure aura sûrement apprises à maîtriser depuis:
1. l'usage systématique de multiples qualifiants pour les personnages (enquêteur, policier, successeur, Lieutenant, etc...) C'est peut-être une question de goût, mais j'ai horreur de ce tic :)
2. à certains moments, une perte de cohérence entre les scènes et les pensées des personnages, un flottement, le lecteur a l'impression que "ça ne colle plus". Heureusement, ces moments sont brefs et pas trop nombreux.
En résumé, un univers de la Cité séduisant par sa composition, un style efficace et rythmé, une belle imagination. Je vais lire les suivants !!!
Jacquetonne
  22 juillet 2019
Avec la Cité, on découvre l'univers de l'autrice, entre science-fiction et univers ferroviaire.

SuzanneVWSuzanneVW   09 mars 2014
« Serais-tu en train de me dire que tu ne sais pas de quoi ils sont morts ? »
Le Légiste sembla mal à l’aise, ce qui était particulièrement déroutant :
« J’ai bien une petite idée, mais avant de t’en parler, je préfère d’abord m’en assurer. Si j’ai raison, j’ai peur que tu ne sautes pas de joie.
— Parce que tu crois qu’avec deux cadavres sur les bras, je saute de joie peut-être ? »