Mia et Co tome 2 sur 3
EAN : 9782205170429
Dargaud (05/01/2018)
3.62/5   13 notes
Pour Mia, tout est nul dans cette rentrée ! Les bâtiments, la cantine et les profs du collège privé qu'elle vient d'intégrer pour améliorer ses notes. Elle a du mal à trouver sa place parmi ses nouvelles camarades « chichiteuses », et sa bande de copains lui manque. Surtout Gauthier qui est très occupé avec sa petite amie, Lula. Malgré tout, certains soirs, ils se retrouvent tous dans leur QG, l'appartement que le grand-père de Wilfried loue à des étudiants, dont l'... >Voir plus
leslecturesdetiphaine
  20 mars 2022
On trouve une bande de copains très soudés, passionnée de jeux vidéos. Mia, seule fille au milieu de ces adolescents partage cette passion avec eux.
Au cours des 3 tomes, on suit leur évolution et leurs aventures.
J'ai beaucoup aimé, même adoré. J'aurai bien aimé d'autres aventures.
Les graphismes sont plus sympa.
Une belle découverte grâce à ma mediathèque. Je suis agréablement surprise par cette lecture et vraiment déçue qu'il n'y ait pas de suite.
nicolasroussel1
  24 décembre 2018
Dans ce tome 2, Mia & Co nous raconte les aventures d'un groupe de copains avec leur joies, leurs peines, leurs délires et leurs projets, mais aussi la vie quotidienne d'une jeune collégienne, Mia, à Amiens...
Dur dur la vie d'ado, quand c'est les parents qui décident !
Un second opus sympa, frais et juste sur la vie des adolescents d'aujourd'hui.

Stephanie39Stephanie39   24 octobre 2020
Y en a qui gagnent de l'argent en jouant à des jeux vidéo ?! Je ne comprends pas ce monde !

Videos de Vanyda (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Vanyda
{Rencontre avec Vanyda}Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance accueille Vanyda, dessinatrice et scénariste de bande dessinée, dont le travail est imprégné de culture manga. En 2005 paraît L'immeuble d'en face, son premier album, sélectionné au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême. En 2019 paraissent Un petit goût de noisette et de fruits rouges, un 2e tome qui raconte des histoires d'amour aux couleurs savoureuses, et Mia & Co., où le talent de Vanyda, au scénario, s'exprime en parfaite harmonie avec le dessin sous influence manga de Nicolas Hitori De.Rencontre animée par les étudiants du Master MEEF Littérature jeunesse de l'université CY Cergy Paris, enregistrée le 19 mai 2022 à la BnF I François-Mitterrand.