Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

Ma chronique en vidéo ; https://youtu.be/1MlE4hBRdvg

Je découvre cette écrivaine avec ce premier roman policier que j'ai beaucoup aimé.

D'emblée, on est au coeur d'une intrigue dont il n'est pas possible d'imaginer le dénouement tant tout cela est bien ficelé.

A un moment de ce roman, on sent que Laurence Varaine-Jarnac est musicienne. Mais elle n'en fait pas trop et c'est très bien pour ceux qui ne sont pas mélomanes... J'ai surtout apprécié la rigueur par rapport à l'enquête policière. Et puis, de temps en temps, une petite note d'humour bien agréable est venue agrémenter encore un peu plus cette lecture.

La seule petite difficulté concerne le nombre de personnages dans ce livre avec des prénoms français assez classiques. Mais un petit retour en arrière dans la lecture m'a permis de reprendre pied très facilement.

Au terme de cette lecture, je me suis attachée à nombre de personnages de Laurence Varaine-Jarnac. du coup, vous savez ce que j'ai fait ? J'ai entamé immédiatement "Kisinio Mauré", la suite de ce premier roman.

Bref, c'est une écrivaine que je vais suivre à coup sûr !