Critique de PlusieursVies

Mais pourquoi, comment je n'ai pas craqué avant?,??????!!!!!!
Comment vous le dire simplement : CE LIVRE EST JUSTE GENIAAAAAAAALLISSIME!!!!

Je suis trop, mais vraiment, trop trop heureuse d'avoir lu ce premier tome qui fut un énorme coup de coeur!

Je vais encore user de trop de superlatifs pour décrire mon ressenti face à ce premier tome, mais il n'y a pas à dire, j'ai adoré et je suis tellement surprise! Je ne m'attendais pas du tout à être embarquée comme ça, je l'avoue.

En faite, j'ai lu tellement de dystopies, de livres du genre, que je peux aimer, même adorer, mais, j'avais l'impression que jamais je n'aurais pu ressentir de nouveau ce que j'avais ressenti quand j'ai découvert pour la première fois les dystopies.

Et bien, grâce à Marie Vareille et Elia, j'ai réussi! L'auteure a réussi à me faire ressentir ce que je ressentais au tout début, quand j'étais encore captivée/ éblouie par le genre.

Sa plume, son histoire, ses personnages TOUT TOUT TOUT ABSOLUMENT TOUT est fait pour qu'on soit plongé dans l'univers d'Elia.

D'une manière générale, l'histoire est juste géniale, et même si elle suit une ligne de conduite déjà vue dans le genre de la dystopie, le rythme que Marie Vareille donne à celle ci est tellement soutenu et intense que ça fonctionne du tonnerre.
Ses descriptions m'ont permis de pouvoir m'imaginer totalement chaque détail important de l'histoire, que ce soit pour les lieux, les personnages, les caractères de ceux ci ou l'ambiance, sans pour autant qu'elles ne soient trop longues (je déteste les trop longues descriptions!) Non, l'auteur utilise les mots justes, au bon moment, ce qui fait qu'il n'y a aucunes fioritures inutiles.

Les personnages sont très attachants, forts, indépendants. JE LES AIIIIIIIIIIIIIIME!!!!

Lu en lecture commune avec Vis ton livre (sur insta) j'ai adoré partager mes impressions au fur et à mesure, même si, il faut l'avouer, il ne nous a pas fait très longtemps lol

En bref, FONCEZ FONCEZ FONCEZ!!
Vous ne serez pas déçus!

Lien : http://plusieursvies.eklablo..