Éditeur : Pocket Jeunesse (21/03/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Suite à l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l'ennemi.
Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre.
Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire.
Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu'elle aime ?

Carole94p
  08 février 2019
Souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an, à la lecture du second tome j'avais plus que hâte d'avoir ce troisième et dernier tome d'Elia la passeuse d'âmes. Et puis quand je l'ai finalement eu entre mes mains, en décembre dernier, j'ai eu l'envie de le lire immédiatement, dans le salon, parce que avouons-le, ce troisième tome s'annonçait tout simplement génial. Finalement, en rentrant chez moi, j'ai préféré attendre un peu pour éviter d'être trop excitée à l'idée de le poursuivre et d'avoir finalement trop d'attentes. Deux mois plus tard, j'ai commencé Saison chaude et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé !

Pour ceux qui auraient l'appréhension de ne plus se rappeler trop de l'histoire et de ses moments clés, pas d'inquiétude, notre chère Marie Vareille pense à tout. Un récapitulatif en début de tome et des infos clés sur les personnages. Ajouté à cela de bref rappels en cours de lecture et le tour est joué. Vous l'aurez compris, on se replonge facilement dans ce troisième tome d'Elia la passeuse d'âmes.

Je dois l'avouer, les cent à cent cinquante premières pages m'ont paru assez longues. Pour la simple et bonne raison que nos personnages principaux se croyaient tout deux morts... Surtout Sol. du coup, ils sont chacun de leur côté et j'avoue avoir attendu avec impatience leurs retrouvailles. Il faut dire qu'ils passent déjà le second tome de cette façon alors leur petit duo me manquait cruellement.

Fort heureusement, passé ce début, j'ai ensuite retrouvé tout ce que j'aimais dans les deux premiers tomes. Il faut dire que Marie Vareille n'hésite pas à nous en mettre plein la vue. Rebondissements, révélations, retournements de situations, préparez-vous, le lecteur ne pourra pas s'arrêter avant de l'avoir fini. Et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé pour moi.

Dans ce troisième tome, Saison froide, j'ai apprécié en apprendre plus sur les personnages. Pas seulement Elia et Sol. On découvre vraiment plus de choses sur les autres. Je pense notamment à Arhia, Alek, Tim ou encore Max. J'ai trouvé d'ailleurs intéressant de voir que les personnages secondaires ne jouaient pas simplement un rôle de figurant dans l'histoire mais sont de réels acteurs de la tournure des événements. Car finalement, c'est les actes de chacun qui donne ce résultat. Nos deux héros sont comme pour les précédents tomes aussi courageux, attachants et suffisamment mignons tous les deux pour nous donner envie de les voir enfin réunis.

Arrivée vers la fin de ma lecture, je m'attendais vraiment au pire. Vous savez, comme cette sensation indescriptible qui vous dit que quelque chose va mal se passer. Il faut dire que les pages défilaient encore plus vite (moi, pressée de savoir la conclusion ?), la tension était à son comble et je me demandais comment Marie Vareille voulait achever son histoire.

Autant vous dire que vous serez surpris. Moi-même je l'ai été et je ne m'attendais vraiment pas à ça. Les derniers bouleversements de l'histoire arrivent très vite et nous laisse totalement sur le c*l. Vous l'aurez compris, c'est une fin à laquelle on ne s'attend pas et surtout assez rapide pour nous lecteurs. Je crois que finalement, même en sentant venir, je n'y étais pas préparée. Mais est-on vraiment préparé à finir une trilogie aussi géniale ?
En conclusion, malgré son début assez lent, la suite et surtout la fin m'ont totalement convaincue. J'ai apprécié ces multiples retournements de situations et ces révélations. Je n'avais pas envie de quitter les personnages et pourtant, en tournant la dernière page, j'étais heureuse d'en connaitre l'issue. Je ne peux donc que vous conseiller cette trilogie, écrite par la talentueuse Marie Vareille.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2019..
Videos de Marie Vareille (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Vareille
À l'occasion des 5 ans des éditions Charleston, Karine Bailly de Robien, directrice générale adjointe, vous explique la création cette maison d'édition en 2013 ?
Elle revient également sur la création du Prix du Livre Romantique : vous avez jusqu'au 16 septembre pour participer à l'édition 2019 : http://editionscharleston.fr/prix-livre-romantique/
Karine Bailly de Robien évoque aussi les belles pépites francophones repérées par l'appel à manuscrits et hors le cadre du Prix : Clarisse Sabard, Alia Cardyn, Jeanne-Marie Sauvage-Avit, Béatrice Courtot, Marie Vareille, Sophie Henrionnet ou encore la Team RomCom.
Et vous, quel est votre roman préféré des éditions Charleston ?
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston/