Critique de Feey_Clowchette

Feey_Clowchette
  20 avril 2019
Ce tome aura été un coup de coeur ❤️.
Il va être compliqué de vous en parler sans spoiler, je vais donc faire mon possible.
Encore une fois, j'ai plus qu'aimé Solstan ❤️. Il est mon personnage masculin préféré. Il est badass et prêt à tout pour ses amis. Comme Elia et les autres, il a également des faiblesses, ce qui le rend lui et ses camarades très réalistes et humains. L'auteure n'hésite pas à les faire souffrir et même à tuer certains des personnages les plus importants de l'histoire. Ce qui explique pourquoi j'ai fini ce tome ci et son prédécesseur avec les larmes aux yeux. La trame est assez classique mais c'est très bien réalisé et donc pas dérangeant. Les passeurs d'âmes, qui sont censé ne pas ressentir la moindre émotion, apportent un vrai plus et rendent nos héros encore plus humains.
Habituellement, pendant une lecture, je m'imagine les personnages et environnements comme si je regardais un film. Ici, j'avais l'impression d'être dans le livre. C'est assez complexe à expliquer, surtout que c'est la seule sagas qui me fait ça mais ça a rendu ma lecture encore plus intense et inoubliable. Petit détail que j'ai beaucoup aimé, le résumé des tomes précédents au début. Ça devrait être dans toutes les sagas.