Critique de LysandreAsaelo

J'ai lu les trois tomes d'un coup donc mon esprit a un peu de mal à séparer mon ressenti pour ce tome 3 par rapport à mon ressenti global, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai lu ce tome d'une traite sans pouvoir m'arrêter !

On suit toujours nos personnages chouchous, et encore une fois, on les voit bien évoluer. Je pense que celui qui a le plus changer est Tim, que j'apprécie un peu plus dans ce tome. La relation entre Sol et Elia, est vraiment géniale, surtout dans ce tome où les amis et les ennemis se confondent.

Encore une fois, l'alternance des points de vue donne au lecteur une meilleure vision de l'histoire, des conflits et des manigances qui pèsent sur les personnages.

Je n'en ai pas parlé dans la chronique des deux premiers tomes, mais l'antagoniste principale de la saga, cette passeuse d'âme bientôt au pouvoir, fait froid dans le dos.

C'était une lecture super entraînante, pleine d'émotion et d'action. Il y avait tellement de moments critiques, des retournements de situation pas possibles !

J'ai été super contente que ce ne soit pas si manichéen à la fin, qu'il n'y ai pas des changements de camps à tour de bras vers les "gentils", que le peuple ne semble pas découvrir comme ça en une nuit qu'oppresser les gens c'est mal. Tout s'est fait petit à petit et ça donne encore plus de crédibilité à l'univers et à l'intrigue.

La fin était poignante et je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes ! C'est un troisième tome qui conclut à merveille la saga.

En conclusion, c'était une très bonne trilogie que je vous encourage à lire. Ce n'est pas un coup de coeur, le fond du roman n'est pas spécialement original, mais l'autrice a su utiliser les meilleurs éléments de ce trope et emmener dans son intrigue beaucoup de choses inédites et bien trouvés.