Critique de MySerendipity

Parfois, on fouine par-ci, par là sans convictions et on tombe sur le titre d'un livre qui nous plait « Je peux très bien me passer de toi ». Pleine de curiosité, je me suis arrêté sur ce livre et la quatrième de couverture a fini par me convaincre de lire ce livre et je ne suis absolument pas déçue. Ce livre est une merveilleuse découverte et il fait désormais partie du palmarès de mes livres préférés.

Ici, nous suivrons l'histoire de deux jeunes femmes et amies que tout opposent mais qui s'entendent à merveille. Chloé a tout pour elle, la beauté, un bon travail, de la confiance et tout les hommes à ces pieds. Elle couche avec le premier venu, surtout avec son ex : Guillaume qui lui doit ce marié dans quatre mois. Constance quand à elle est l'extrême opposé. Elle n'a pas eu de relations depuis 29 mois, elle fait partie du club des « No Sex Land ». Romantique dans l'âme, elle cherche le bon, plus précisément sont futur Mr Darcy qui représente le saint graal. Rêveuse et pleine d'humour, constance n'aime pas son boulot et aimerait en changer. Un jour, une idée de folie traverse son esprit et lance un pari fou avec Chloé. Un pari qui va radicalement changer leur vie. de Paris à Marinzac, sans oublier Londres, ce livre est une belle comédie romantique.

Autant le dire tout de suite, ce livre est un véritable coup de coeur et je découvre avec grand plaisir l'auteure Marie Vareille. Une belle plume, un livre qui se lit facilement et d'une grande légèreté. Je qualifierais ce livre de pépite. Un livre qui vous met du baume au coeur, qui fou fait rire tout comme pleurer. Un livre qui fait du bien au moral. Totalement encrée dans l'air du temps, qui n'a pas une amie désespérée de ne pas trouver son prince charmant, ou bien une autre qui n'a aucun problème à ce niveau là ?

C'est avec un pincement au coeur que j'ai terminé ce livre et avec regret que je quitte ces personnages hauts en couleurs et que l'on adore au fur et à mesure des pages. Surtout Constance pour ma part, qui m'a vendu du rêve et m'a fait rire aux larmes. Vous l'aurez compris, ce livre est mon coup de coeur et je le recommande les yeux fermés pour les amateurs de romance et d'humour. Et c'est avec plaisir que je lirais d'autres livres de cette auteure.