Critique de Yumiko

C'est par le bouche à oreille que j'ai découvert ce roman et quelle découverte! Je suis tellement contente de l'avoir lu car j'ai passé un moment topissime! Si vous cherchez une lecture détente, rigolote, qui vous donne le sourire, je ne peux que vous conseiller ce roman. C'est, je dirais, la lecture parfaite pour l'été et elle fait un bien fou.

Isabelle m'a plu dès le départ (oui bon je me suis un peu retrouvée en elle, je l'admets), devenant immédiatement une bonne copine que j'avais envie de suivre et de côtoyer. Pareil pour ses amis qui sont très attachants et que nous aimerions bien lui voler, car avec eux, impossible de s'ennuyer. Cela m'a plongée profondément dans l'histoire et je l'ai vécue chapitre après chapitre, n'ayant pas envie que cela se termine.

Quant aux enfants dont elle va s'occuper (elle qui déteste les enfants...), ils cachent des blessures profondes et s'en protègent à leur façon, de quoi rendre certaines scènes explosives. J'ai particulièrement été touchée par Nicolas (déformation professionnelle? Probablement...), que j'avais envie, autant qu'elle, d'aider et de soutenir.

Et l'histoire me direz-vous? Elle est originale, rythmée, pétillante, et nous sommes emportés dans ses rouages pour ne plus en sortir. Plusieurs scènes nous prennent totalement par surprise, mais ce qui ne nous quitte pas, c'est le sentiment que Isabelle est touchante dans ses tentatives pour s'en sortir et son franc parler comme son empathie font du bien!

En bref, ce roman est un dessert qui se savoure et qui fait du bien. Je l'ai adoré de bout en bout et je ne peux que vous conseiller de le lire de toute urgence! Je n'ai plus qu'une demande: puis-je avoir aussi un Alexandre?...