Critique de iris29

Isabelle : 32 ans, actrice , avec un film à son actif , suivi d' une longue dégringolade (de films publicitaires en job chez Mac Do...)
MAIS ... :
Un Chihuahua , nommé Woody Allen et un petit copain adorable depuis, 5 ans .
Quand son copain la demande en mariage , Isabelle panique, elle ne veut pas d'enfants, et pour elle , c'est la suite logique . du coup, séparation et compte en banque à sec .
MAIS...
une rencontre avec une adolescente la propulse nounou ... pour 10000€ , dans une sublime maison en Italie , alors qu'elle déteste les enfants.
Son job: jouer la parfaite Mary Poppins auprès de gamins qui ne se sont pas remis de la mort de la mère et séduire le père .

C'est une comédie légère , qui oscille entre émotion et sourires .
La famille est particulièrement attachante (surtout le petit garçon ).
Les filles sont terriblement bien "saisies" dans toutes les nuances de leur adolescence ;-) , terriblement actuelles, et ma préférée est la plus peste des deux, l'ainée , youtubbeuse .
Mais tous les personnages seraient un vrai bonheur à jouer pour des comédiens... Avis aux producteurs ...
J'ai été étonnée par la fin, qui n'est pas celle que j'aurai choisie . La comédie familiale prend le pas sur la comédie romantique , du coup j'ai (très ,très) légèrement moins aimé ce roman que: "Je peux très bien me passer de toi" .
Mais c'est sûrement un plus, pour toutes les lectrices qui ne sont pas à l'aise avec la chick-lit.
Ce roman comporte 350 pages et arrivée à la fin, on se sent tellement bien, au bord du lac de Côme , avec la famille Kozlowski, qu'on rempilerait bien pour 400 nouvelles feuilles ...