Citations sur La vie rêvée des chaussettes orphelines (254)

La vie est faite de minuscules décisions. À chaque pas, chaque action, chaque choix, nous avançons un peu plus sur un chemin plutôt qu'un autre. On sait ce qu'on accepte, mais on ne sait jamais ce à quoi on renonce. La simple réponse à une question en apparence enfantine peut changer le cours d'une destinée.
Tu sais à force de travailler avec mes petits vieux, j’ai appris deux choses essentielles. La première, c’est qu’on se prend la tête toute la journée pour des trucs dont on ne se souviendra même pas dans un an, alors à l’échelle de toute une vie, autant te dire que ça n’aura plus la moindre importance. Et la deuxième, c’est que vivre vieux, c’est une chance que tout le monde n’a pas, alors les choses que l’on veut vraiment faire dans sa vie, les projets qui nous tiennent à cœur, il ne faut pas attendre avant de les entreprendre parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête.
Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill
Tu es là. Plus rien jamais, ne sera comme avant. Le monde entier a changé. Tu fais moins d'un millimètre, et pourtant je pose mes mains sur mon ventre et je sens ta présence, si lumineuse. J' ai l'impression d'avoir avalé le soleil.
" La vie est courte, on devrait toujours commencer par le dessert."
(...), le vrai problème de la vieillesse, ce n'est pas la vieillesse , c'est la solitude.
Un loser n'a jamais été quelqu'un qui ne réussit pas, c'est quelqu'un qui n'essaye pas. Les losers, ce sont ceux qui clament qu'ils vont faire quelque chose et ne se lancent jamais, ceux qui baissent les bras au premier obstacle et abandonnent, ceux qui acceptent comme une fatalité tout ce qui ne va pas dans leur vie, et se plaignent continuellement sans jamais agir pour rien changer. Voilà ce que c'est, la médiocrité !
"Ça va ?" Je hais ces deux petits mots, cette question, purement rhétorique en français comme en anglais, question qui n'en est pas une, qui appelle le "oui" systématique et irréfléchi et qui, par sa fréquence, te rappelle constamment que non, ça ne va pas et que ce n'est pas près d'aller mieux.
Je ne crois pas au hasard, ni à la chance. Je crois à l'enchaînement des événements tel que l'univers l'a prévu, à l'ordre implacable du monde où chaque mini-engrenage a sa place et son rôle à jouer et où la moindre poussière peut dérégler le mécanisme.
Yo Bruce,
J'ai très peu dormi cette nuit. Je n'arrêtais pas de penser à cette phrase de Maman : " Scarlett a toujours été tellement pénible et toi si facile. ....
Pendant longtemps, Scarlett a été une petite fille très sage.
Sage ou insupportable, je crois de toute façon qu'elle s'est toujours efforcée d'attirer l'attention de Maman d'une manière ou d'une autre. Elle a juste changé de stratégie aux alentours de ses neuf ans.