Critique de basileusa

Léa est une jeune prodige du basket, à l'avenir tout planifié ! Sauf qu'il y a des évènements dans la vie qui surviennent sans qu'on s'y attende. Et Léa, qui doit tout remettre en question, est loin de l'accepter ....Bon j'avoue au début j'ai trouvé cette lecture sympa mais peut-être un peu trop ado et classique : l'histoire d'amour notamment réserve peu de surprises. Mais finalement la dernière partie du roman me fait changer d'avis, quand Léa est un peu moins une tête à claque egocentrique ( ah l'adolescence ! Bon ok on lui pardonne quand même vu les épreuves traversées). L'émotion arrive alors, tout doucement et on se rend compte qu'on à la gorge qui se serre alors qu'on ne pensait pas s'attacher. Et c'est une bonne lecture oui, qui en plus m'a appris pleins de choses ! Un peu sur le basket, beaucoup sur un syndrome dont j'entends le nom pour la première fois. La force de ce roman c'est que les personnages sont très réalistes et tout est raconté avec justesse . Je le conseille donc !
Challenge coeur d'artichaud 2021