Critique de Srhbb8

Un livre choisi par hasard parce que j'avais le défi de lire un livre primé et dans un autre challenge un prix babelio, d'une pierre deux coups me suis-je dis et, dans ce cas, il est vrai que le hasard fait bien les choses (proverbe numéro 2 après une pierre deux coups, il faut que j'arrête tout de suite). Très intriguée par le titre assez obscur et passées les premières pages, je découvre une adolescente bien dans sa peau et dans sa vie, ça change mais forcément ça ne va pas durer car les gens heureux n'ont pas d'histoire (ouch après les proverbes, les citations, je ne peux plus m'arrêter).
Je ne dévoilerai pas l'histoire car elle mérite l'intégralité de son développement, y compris après le mot FIN car les précisions de l'auteure nous font revoir le roman autrement.
Un roman touchant qui nous présente une belle relation entre adolescents, compliquée mais tendre. Ce n'est pas de la littérature pour adolescent, c'est à livre à mettre entre toutes les mains.
Pour l'anecdote, je me suis reconnue dans les deux amies Léa et Amel pour des raisons différentes (l'amoureuse transie de son meilleur ami et la première de la classe), c'en était comique par moments.
Merci