Critique de olympeee

Léa 16 ans, est une lycéenne passionnée par le basket, passion qu'elle partage avec son père entraîneur et Nico, son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse depuis toujours. Elle a un rêve : devenir basketteuse professionnelle et rendre fière son père.
Anthony a 17 ans, il souffre de l'absence de son père et de la délinquance de son frère. Contrairement à Léa, sa vie n'est pas si facile.
Un jour, ces deux ados que tout opposent vont se rencontrer par hasard. Lorsque le monde de Léa va soudainement s'écrouler, Anthony sera le seul à pouvoir l'aider.
Grande fan des romans « adulte »de je me suis procurée son tout dernier roman « jeunesse » et dès les premiers chapitres je me suis prise une grosse claque.
Ce livre m'a beaucoup fait pleurer. Impossible pour moi de lâcher ce roman tellement l'histoire est prenante et fluide.
Léa m'a bouleversée. Tout semble s'acharner sur elle, pourtant elle ne veut pas se laisser abattre. J'ai beaucoup aimé les moments « confidences » que Léa écrit a travers ses lettres, et la relation compliquée qu'elle entretient avec sa sa mère et sa petite soeur.
Le personnage d'Anthony est aussi très attachant, il ne veut pas reproduire le même schéma que son frère, il veut s'en sortir dans la vie et rendre fière sa mère (je pense que c'est réussi).
Ce livre est un condensé d'amitié, d'amour, de joies, de peines, de rêves, de passion, et de persévérances.
C'est un gros gros coup de coeur et une jolie leçon de vie.
« Les spaghettis sont comme nos lignes de vie. Dans la boîte, elles sont parallèles, bien alignées et protégées de la réalité. Dès que tu les sors, c'est la catastrophe et tout fout le camp. »
Merci pour cette pépite.