Critique de NicolaK

Elle n'a pas de chance, Juliette !
C'est pourtant une fille gentille et sexy qui ne mérite pas tout ce qui lui arrive.
Je vous raconte vite fait.
Notre Juliette vit avec l'homme qu'elle aime, Nicolas (oui, je sais, c'est malencontreux, j'aimais bien les Nicolas avant...).
Quand je dis qu'elle vit, il faut préciser qu'elle travaille d'arrache-pied comme commerciale dans les produits d'entretien, tandis que lui prépare sa thèse.
Un philosophe, pensez donc
Carrément le haut du panier, yeux bleus en prime.
Mais rassurez-vous, Juliette rentre toujours à temps pour mitonner des petits plats savoureux à son Nicolas, ce dont s'assure la maman de ce dernier en téléphonant chaque soir en milieu de repas.
La vie dont nous rêvons toutes, n'est-ce pas ?
Jusqu'à ce jour où Juliette est appelée dans le bureau de Dark Vador (c'est même pas son vrai nom, mais il aurait la même voix paraît-il), le directeur, pour s'entendre annoncer qu'au lieu de la promotion promise, on lui demande de démissionner.
Là voilà donc privée de son mirifique boulot et quand elle rentre chez elle, dévastée, elle trébuche sur une valise, celle de Nicolas qui se fait la malle.
En parfait gentilhomme, il avait pourtant prévu de partir avant le retour de Juliette.
C'est vrai quoi, c'est pénible, les explications.
Et que va faire notre Juliette, qui serait à la rue sans sa meilleure amie pour l'héberger, sans l'homme avec lequel elle choisissait déjà le prénom de ses futurs enfants ?
Eh bien comme nous le ferions toutes, parce qu'un parti comme ça, il faut s'y accrocher coûte que coûte, après une longue période passée à pleurer au fond du canapé de sa copine, elle va tout faire pour le reconquérir.
*******
Une histoire qui fleure bon la romance comme je n'en lis jamais... sauf qu'elle est écrite par Marie Vareille, celle-là même qui m'a fait apprécier les filgoudes.
J'ai eu un grand sourire du début à la fin du livre devant les situations cocasses, les réparties cinglantes ou humoristiques, très bien mises en scène par l'auteure.
Ma vie, mon ex, etc. ne restera pas gravé dans ma mémoire, il n'est pas écrit pour ça du reste, mais j'ai passé un excellent moment.
PS. : Je me dois d'ajouter que dans le rôle de la meilleure amie, j'imaginais très bien ma Yaya avec son rouleau à pâtisserie.