AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NicolaK


Elle n'a pas de chance, Juliette !
C'est pourtant une fille gentille et sexy qui ne mérite pas tout ce qui lui arrive.
.
Je vous raconte vite fait.
Notre Juliette vit avec l'homme qu'elle aime, Nicolas (oui, je sais, c'est malencontreux, j'aimais bien les Nicolas avant...).
.
Quand je dis qu'elle vit, il faut préciser qu'elle travaille d'arrache-pied comme commerciale dans les produits d'entretien, tandis que lui prépare sa thèse.
.
Un philosophe, pensez donc
Carrément le haut du panier, yeux bleus en prime.
.
Mais rassurez-vous, Juliette rentre toujours à temps pour mitonner des petits plats savoureux à son Nicolas, ce dont s'assure la maman de ce dernier en téléphonant chaque soir en milieu de repas.
.
La vie dont nous rêvons toutes, n'est-ce pas ?
.
Jusqu'à ce jour où Juliette est appelée dans le bureau de Dark Vador (c'est même pas son vrai nom, mais il aurait la même voix paraît-il), le directeur, pour s'entendre annoncer qu'au lieu de la promotion promise, on lui demande de démissionner.
.
Là voilà donc privée de son mirifique boulot et quand elle rentre chez elle, dévastée, elle trébuche sur une valise, celle de Nicolas qui se fait la malle.
.
En parfait gentilhomme, il avait pourtant prévu de partir avant le retour de Juliette.
C'est vrai quoi, c'est pénible, les explications.
.
Et que va faire notre Juliette, qui serait à la rue sans sa meilleure amie pour l'héberger, sans l'homme avec lequel elle choisissait déjà le prénom de ses futurs enfants ?
.
Eh bien comme nous le ferions toutes, parce qu'un parti comme ça, il faut s'y accrocher coûte que coûte, après une longue période passée à pleurer au fond du canapé de sa copine, elle va tout faire pour le reconquérir.
.
*******
.
Une histoire qui fleure bon la romance comme je n'en lis jamais... sauf qu'elle est écrite par Marie Vareille, celle-là même qui m'a fait apprécier les filgoudes.
.
J'ai eu un grand sourire du début à la fin du livre devant les situations cocasses, les réparties cinglantes ou humoristiques, très bien mises en scène par l'auteure.
.
Ma vie, mon ex, etc. ne restera pas gravé dans ma mémoire, il n'est pas écrit pour ça du reste, mais j'ai passé un excellent moment.
.
PS. : Je me dois d'ajouter que dans le rôle de la meilleure amie, j'imaginais très bien ma Yaya avec son rouleau à pâtisserie.
.
.
.
Commenter  J’apprécie          5939



Ont apprécié cette critique (58)voir plus




{* *}