Critique de Gaoulette

J'avais beaucoup aimé Je peux très bien me passer de toi, lecture agréable et très bien écrit par l'auteure. Des héroïnes modernes et très drôles.
Pour ce livre, Juliette qui vient de se faire larguer et virer à deux jours près, est un peu en dessous. J'ai eu moins d'empathie que pour Chloé et Constance (je me suis reconnue en elles). Donc Juliette fraichement célibataire se retrouve aux Maldives dans des circonstances abracadabrantes. Elle va partager ses vacances avec un parfait inconnu désagréable au possible d'où on se doute déjà de la fin. Il y a juste une chose que je n'ai pas vu venir c'est le passé de cet inconnu et le lien avec Juliette.
Marie Vareille nous mets toujours humours dans ses histoires et nous décrit des personnages attendrissants. Ce que j'avais aimé de l'autre livre c'est qu'on pouvait se mettre à la place des héroïnes mais cette fois ci cette histoire ressemble plus à un conte de fée. Même si Mark nous parait accessible, cela semble tirer par les cheveux. Mais bon on a bien le droit de rêver et l'auteur nous montre que tout est possible si l'on reste nature et droite dans ses baskets comme Juliette.
Ce que j'aime avec cet auteur, c'est quand on commence son livre, on a le sourire tout le long de la lecture et qu'on aura ce happy end que toutes filles adorent. Une histoire d'Un prince et sa routuriere des temps modernes.
Marie Vareille est une jeune auteure que je vais suivre. J'aime son style. Merci de me donner la banane.