Les Presses De La Cite (30/06/1998)
3.31/5   18 notes
Dévasté depuis une douloureuse rupture sentimentale, Bastien, 29 ans, se réfugie dans un village isolé au creux des montagnes de l’Isère. Solitaire, presque asocial, le jeune homme a toujours souffert d’un manque de confiance en lui et n’aspire désormais qu’à une seule chose : être enfin tranquille.
Les ennuis finissent pourtant par le rattraper : un soir, il croise la route de Lucas Nardi, courageux petit garçon de 11 ans poursuivi par les sbires de son beau... >Voir plus

MDO
  20 septembre 2011
Bastien que sa petite amie a quitté, vient se ressourcer chez sa tante, dans un petit village de l'Isère. Surgit Lucas, un petit garçon qui lui raconte qu'il s'est enfui de la maison voisine où sa mère, Carla, est prisonnière d'un homme de main de son beau-père, Mario Giacomi, truand local.
Bastien se retrouve alors impliqué dans une situation impossible : un carnet compromettant détenu par Lucas, une course-poursuite effrénée, un ennemi impitoyable. Heureusement, dans l'ombre, quelqu'un veille…
Fidèle à elle-même et à son attachement aux enfants, Brigitte Varel place un enfant au coeur de ce roman qui, au-delà du suspense, est aussi un roman psychologique : elle met en opposition le caractère désabusé d'un homme et la détermination d'un petit garçon dont la faiblesse et la force mêlées finiront par séduire Bastien.
Un suspense haletant et finement mené au coeur d'un pays verdoyant, en Dauphiné.
[Monique Leriverend]
Fuelyod
  07 mars 2013
Agréable à lire. L'écriture est fluide et on ne s'ennuie pas. J'ai hésité entre 3 et 2 étoiles : le dénouement est à la fois convenu et peu vraisemblable.
sandrinepapillon14
  12 avril 2020
j ai beaucoup aimer ce livre
il est passionnant mais a la fin on reste un peu sur notre faim concernant l histoire entre bastien et carla
Equilivriste
  09 septembre 2016
Une histoire un peu tirée par les cheveux, mais bien menée, jusqu'à la chute époustouflante!
Tout est bien qui finit bien ... Rythmé!

genougenou   11 août 2015
Une chose lui était nécessaire, la solitude, la grande solitude intérieure, pour rassembler ses forces et entendre à nouveau en elle des notes manquantes.
genougenou   21 juin 2013
Elle avait envie de laisser les heures, les journées, les années, de passer doucement, comme tout ce qui l'environnait.