Blue Lotus Production/Page 69 (24/01/2013)
Entre 2002 et 2007, Alex Varenne a réalisé chaque mois une histoire courte pour le magazine Union en fonction de l'actualité de la sexualité. Chaque histoire de 5 pages est l'occasion d'aborder un thème sous forme de clin d'oeil. Varenne laisse ici libre cours à son imagination débridée et à sa science des corps, tout en faisant discrètement oeuvre pédagogique à la gloire du plaisir féminin.
Que lire après Hot DreamsVoir plus
Surprenante BD de près de 300 planches, composée d'histoires courtes en tout sens. L'auteur a développé ses histoires dans des magazines sur des années et personnellement je suis assez fan de ce qu'il a produit ici.

Notons tout de suite qu'il y a de l'humour, même beaucoup d'humour dans ces pages. Personnellement, l'histoire commençant par "Docteur, j'ai besoin de votre aide. J'ai de gros problèmes de virilité" ce à quoi le docteur répond "Achetez vous un 4x4", je ne l'avais pas vu venir. Mais je tiens à souligner que l'auteur distille tout de même certains messages sympathique sur la question sexuelle (le souci de la taille du sexe, la beauté des lèvres, l'origine de notre plaisir …). C'est un plaisir de lire des messages certes simples mais essentiel à entendre.
Il y a plusieurs parties, chacune sur un thème précis même si plusieurs d'entre eux se retrouvent au fur et à mesure. L'auteur parvient miraculeusement à se renouveler régulièrement, exercice difficile dans les histoires courtes tournant autour du sexe. Mais les fantasmes sont bien représentés et surtout j'aime le réalisme qu'il pose régulièrement dans ses histoires. On a des gens qui bandent mou, des précoces, des fantasmes qui se révèlent décevants… C'est plus réaliste que ça en a l'air (j'ai pas dit non plus que c'est du documentaire, bien sur). Et entre les chutes humoristiques qui m'ont fait rire (mais franchement rire) et les histoires plutôt bien tournée, j'ai vraiment l'impression d'être en face d'une très bonne BD de cul.

Si le dessin reste dans un noir et blanc assez classique et que je trouve qu'encore une fois il y a une certaine forme universelle de corps représenté, on a tout de même droit à quelques audaces, pas forcément osées mais déjà bienvenue. Disons que pour un recueil de 60 histoires, il y a du renouvellement dans les pratiques et c'est déjà agréable.
Une BD qui plaira aux polissons mais aussi aux amateurs d'humour, puisqu'ils n'en manqueront pas au fil des pages !

critiques presse (1)
ActuaBD
06 mai 2013
La lecture, du fait d’un découpage aéré de une à huit cases (généralement quatre à cinq) par page, est rapide et agréable ; nous dévorons cet album d’une traite ; à déguster sans modération, d’autant plus qu’il est dénué de toute violence.
Allons Mathilde, ne nous fais pas ta chochotte. Tu étais bien d'accord et je sais que tu en meurs d'envie.