ISBN : 282891030X
Éditeur : Favre (21/10/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Isabelle Koulik, 29 ans depuis pas mal d'années, aimerait bien passer au volume II de sa vie, qu'il y ait beaucoup plus de rebondissements, d'histoires d'amour qui finissent bien et d'argent que dans le tome I.

Elle rêve de mettre la main sur le mode d'emploi de l'existence, pour comprendre pourquoi elle se retrouve célibataire avec un enfant, en faisant un travail d'un ennui mortel avec des collègues peu compatissants, sans avoir été augmentée depuis... >Voir plus

BMSierre
  19 juillet 2011
Comment rendre une nouvelle année moins catastrophique et réussir enfin sa vie ? Cette trentenaire seule avec un enfant va essayer de se changer, d'avoir une autre approche du monde, de ne pas vouloir plaire à tout le monde et finalement à personne. Ce ne sont pas moins de 92 résolutions qu'elle prend et qu'elle nous décrit avec plus ou moins de bonheur. Certes le texte est plein d'humour, écrit de manière fluide et vivante. J'avoue avoir dans un premier temps pris du plaisir à des descriptions cocasses bien qu'ordinaires. Mais on fatigue à la longue croyant lire les conseils de « matin dimanche ». Par contre bonne opportunité pour des sketches, on pressent facilement l'usage que la comédienne pourrait en faire.
Torticolis
  09 mai 2011
Pourquoi je pense tout pareil mais je suis incapable d'écrire un livre sympathique à lire ?
TorticolisTorticolis   09 mai 2011
C'est étrange, je ne connais personne qui avoue regarder la télévision. "Les infos, c'est tout; de temps en temps un reportage, mais vraiment je la regarde très très peu." (p. 138)