On espére toujours d'un grand romancier qu'on a beaucoup aimé , d'un écrivain engagé contre le totalitarisme , sanctifié par le prix Nobel en 2010
Peut être qu'après 80 ans ( il est né en 1936) il vaut mieux ne plus rien écrire ( pouvez vous me donner le nom d'oeuvres inoubliables écrites par des octogénaires ?)
Après un très décevant Aux Cinq Rues , je m'attendais à un remake de la fête au bouc ( version guatémaltèque)
A l'arrivée une curieuse narration , hachée, pleine d'impasses ou de trous comme le gruyère, de l'histoire de la disparition de la démocratie aidée par la CIA pour favoriser l'United Fruit Company( la célèbre banane CHIQUITA)
Si l'histoire du commerce de fruits en Amérique centrale vous passionne, vous allez adorer. On y retrouve nombres de personnages historiques, de dates, de lieux. Bref, bien que considéré comme un roman,primé de surcroît , on a bien d'avantage l'impression de suivre un cours universitaire sur le sujet. J'ai trouvé le tout suffisamment indigeste pour ne pas terminer la lecture de ce bouquin.