Seul un écrivain bankable peut parvenir à publier ce genre de texte. Jamais je ne l'aurais lu si je n'aimais pas Fred Vargas,
Parce que c'est raté. Ca ne m'a pas amusé dans le ton, les idées et concepts sont fades, même pas envie de continuer cette critique. Assez de temps maldonné pour ma part.
Autant j'adore les romans policiers de Fred Vargas que ce titre ne m'a pas plu. D'abord parce qu'on progresse avec des idées et des exemples qui me semblent tirés par les cheveux. Ensuite, la récurrence de certaines formules m'est devenue insupportable, ce qui fait que j'ai passé une vingtaine de page pour aller lire les dix dernières. Même la fin est complétement énervante ! Alors je suis peut-être passée à côté de l'ironie ou alors la forme de l'écrit mi-réflexif mi-humoristique avec une trame fourre-tout et incompréhensible (l'auteur nous parle tout le temps de la charpente de son traité mais franchement j'ai beaucoup de mal à dégager un plan) ne me convient pas.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..