EAN : SIE277902_512
(01/01/1900)
3.5/5   1 notes
Vie de M. l'abbé Lorain, ancien supérieur des séminaires, chanoine de la cathédrale de Langres, par l'abbé Ch. Lorain,... (7 décembre 1887.) Date de l'édition originale : 1888 Sujet de l'ouvrage : Lorain, Abbé Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF. HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et... >Voir plus
Que lire après Fénelon et le pur amourVoir plus
Il y a donc lieu de réagir, au nom même de l'histoire, contre la tendance, trop commune chez les clercs comme chez les laïcs, à la fois à majorer la condamnation de Fénelon et à minimiser son obéissance. On sera moins méfiant si l'on est mieux instruit.