Hodder & Stoughton (04/09/2018)
4.7/5   5 notes
Fasten your seatbelts for an anthology of turbulent tales curated by Stephen King and Bev Vincent.
This exciting new collection, perfect for airport or aeroplane reading, includes an original introduction and story notes for each story by Stephen King, and brand new stories from Stephen King and Joe Hill.

Stephen King hates to fly.

Now he and co-editor Bev Vincent would like to share this fear of flying with you.

W... >Voir plus
Que lire après Flight or FrightVoir plus
Encore un super recueil, co-édité cette fois par Stephen King et Bev Vincent. Plus jamais vous n'aurez l'esprit tranquille en envisageant de prendre l'avion après avoir lu ces nouvelles. Bon, moi je ne l'avais déjà pas avant, alors imaginez.
Les histoires contenues dans ce recueil, dont la liste est reprise en 4e de couverture, sont écrites par des auteurs plus ou moins connus. Bien entendu, les plus connus font des merveilles, mais les autres ne déméritent pas, j'ai beaucoup aimé également leurs récits. Et notre Stephen (pas national mais presque) a introduit des touches d'humour, aussi bien dans sa préface que dans sa propre nouvelle. Et je dirais ouf, ça fait du bien.
Les récits sont subtilement agencés de manière à ce qu'on ne ressente pas d'angoisse permanente, et c'est un plus, parce que ça nous évite l'overdose d'apnée. de plus, chaque histoire est précédée d'une petite introduction sympathique pour la présenter sans en gâcher le suspense.
En bref, oui mon avis est souvent bref, lisez-le. Je ne dis pas que tous les récits relèvent de la haute voltige (encore qu'en avion, ma foi...) mais certains valent vraiment le détour et permettent de découvrir de nouveaux auteurs et d'aimer encore plus ceux qu'on connaît déjà.
Livre sorti en français sous le titre Classe tous risques. Merci à Greg de l'avoir précisé. C'est curieux, mais encore une fois à cause de la traduction, je l'ai préféré en anglais et avais mis un retour moins élogieux sur la version française. J'ai rectifié le tir.
Cette anthologie co-éditée par Stephen King avec son ami Bev Vincent, contient des nouvelles très diverses et variées (prenant place, tour à tour en Chine antique, durant la période de la seconde guerre mondiale, ou de manière plus contemporaine, et donc bien plus effrayante !), autour de tout ce qui peut (mal) se dérouler lors d'un vol.

Ce livre contient des histoires d'auteurs mondialement connus et parfois précédemment publiées, mais aussi des inédits par Stephen King, Joe Hill et Bev Vincent.

Riche en humour et en tension, ce livre est indispensable pour tous les fans de Stephen King puisqu'il contient :
- une introduction de Stephen King dans laquelle il raconte sa pire expérience en avion
- une nouvelle inédite de Stephen King, "The Turbulence Expert"
- de courtes introductions à chacune des histoires

Foncez si vous n'avez pas peur de ruiner votre prochain vol !
Lien : https://club-stephenking.fr/..
J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles relevant en majorité du fantastique. 17 nouvelles avec chacune une courte introduction de Stephen King, sur le thème des voyages en avion.
Des nouvelles courtes et donc efficaces, qui nous tiennent en haleine, à ne pas lire pendant votre prochain vol!