Fixot (01/01/1994)
Les fans de Sylvie Vartan ne doivent pas s'attendre à un ouvrage parlant d'elle. Le livre est intéressant pour les lecteurs qui connaissent son frère qui raconte son histoire dans son pays d'origine, la guerre, et l'arrivée en France de toute sa famille.
Que lire après Il a neigé sur le mont VitochaVoir plus
Eddie Vartan qui est un musicien n'a écrit qu'un seul livre; celui-ci, dédicacé à ses deux fils.
Cela suffit à rendre le livre émouvant
Il a voulu laisser la trace de ce qui reste après TOUT.
Dire l'Essentiel
L'Essentiel c'est toujours les années de l'enfance, d'autant plus si elles ont été rudes et déchirantes... mais pas tout à fait puisqu'elles sont vécues depuis cet âge tendre, sauf que...Elles sont lancinantes jusqu'au dernier jour
La Bulgarie, cette famille Vartan qui nous a accompagnés, leur valeur des choses et des sentiments, la nostalgie slave, le devoir et le besoin de survie, pour payer le sacrifice...
Au-delà des "Néons du Manège" ce qui reste, ce dont nous sommes tous faits ce sont OUR ROOTS.