Critique de theannashaw

Sylvie Vartan fait partie de ces artistes lié irrémédiablement à mon enfance. Ma professeur de chant était une fan inconditionnelle et m'a fait chanter tout son répertoire enfant.

Mais j'ignorais presque tout de la vie de la maman de David Halliday. Aussi quand j'ai appris qu'elle sortait un livre sur son enfance j'ai immédiatement eu envie de le lire.

Sylvie Vartan nous livre une histoire, la sienne, mais aussi celle de ses parents. Avec beaucoup d'amour elle raconte la Bulgarie, son pays d'origine, l'occupation russe, la misère et puis la fuite et l'exile en France.

Avec une pudeur et une douceur sans pareil Sylvie Vartan livre une jolie déclaration d'amour à sa famille et surtout à sa mère, femme battante qui l'a soutenue sa vie durant.

J'ai vraiment apprécié ce livre qui nous en apprend un peu plus sur Sylvie Vartan, sa carrière, sa vie amoureuse mais aussi sur la rencontre de ses parents, leur exil douloureux mais nécessaire, leur amour…Car ce livre n'est pas une autobiographie mais plutôt une biographie, un hommage à sa mère, toujours dans l'ombre qu'elle a voulu mettre en lumière.

Malgré quelques répétitions dans le récit, un très joli livre qui m'en a appri sun peu plus sur cette artiste pudique et sensible et cette femme extraordinaire qu'est Sylvie Vartan. Une force et une capacité à aimer qu'elle a visiblement hériter de sa maman, une femme tout à fait épatante.