ISBN : 2081266768
Éditeur : Flammarion (23/11/2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
steka
  28 février 2015
"J'y avais beaucoup d'amis, dans cette sorte de village j'étais photographe inoffensif considéré comme un doux maniaque, aussi je ne peux rien comprendre aux conceptions des technocrates imbibés de géométrie. Les buts vers lesquels ils tendent s'appellent rentabilité, spécialisation, division du travail, efficience.
Tout ceci va diamétralement à l'inverse de ce que je venais chercher dans les nuits des Halles, j'y trouvais l'image même..." Robert Doisneau
Et en effet, si l'on devait dater l'assassinat du Paris populaire, la destruction des Halles fut certainement le crime majeur. Crime dont les responsables n'ont, hélas, jamais été pendus.
pierre31pierre31   31 janvier 2018
Je me moque du noctambule qui n'y trouvera plus la bain de fraicheur après les plaisirs frelatés de la nuit mais je pense à l'homme à la dérive, sans amis dans la ville endormie où les téléphones sont muets, il accostait aux Halles, un peu de chance, il y trouvait de quoi vivre; un peu de chance encore, il était adopté. Ceci n'est pas une légende unique mais une histoire répétée cent fois en confidences de bistrot.
Robert Doisneau.