Jouvence (07/09/2015)
4.17/5   3 notes
« Dans un environnement de confiance, je dépose les armes du solide guerrier pour vivre la douce vulnérabilité, humaine et sensible, perméable à la vie. »
Éloignez le stress et le burn-out qui vous guette en revenant à vos priorités, en créant votre refuge intérieur et en cultivant le détachement. Respirez, soyez là, pleinement et sereinement, en pleine possession de vos potentiels ! Vous êtes votre meilleur soutien !
Laissez-vous imprégner par le sens... >Voir plus
Que lire après Mandalas Bien-être Anti-stress Anti-burn-outVoir plus
Que vous ayez déjà fait un burn-out ou que vous ayez peur d'en faire un, je conseille vivement ce livre qui allie des mandalas à colorier et en face une phrase à méditer.
Personnellement, j'avais acheté ce livre mais j'ai évité sa lecture pendant un moment. Et puis le bon moment est arrivé.

Je prends le risque d'être dans l'inconnu. Trop d'incertitudes font peur mais l'excès de confort et de routine conduit à l'ennui et l'impatience. J'ai autant besoin de défis que de sécurité.
Mon attention est la force la plus puissante de mon mental. Je choisis de ne plus nourrir mes pensées toxiques d'énergie mentale, je mets mon attention sur mes projets, mes envies, une vision positive de ma vie.
J'accepte le chaos du monde réel. Je ne suis pas chargé(eI de trouver une solution à tous les problèmes qui m'entourent. Je reconnais les limites de mon temps, de mon énergie et de mes compétences.

Video de Catherine Vasey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Vasey
Cet ouvrage est destiné à toute personne atteinte de burn out, qui souhaite comprendre ce qui lui arrive et être guidée pour s?en sortir. https://www.dunod.com/entreprise-economie/comment-rester-vivant-au-travail Depuis plus de quinze ans, Catherine Vasey accompagne de très nombreuses victimes d?épuisement professionnel. Chacune a pu retrouver un nouvel équilibre de vie.
Son livre contient l?essentiel des conduites à tenir pour faire face efficacement à cette situation de rupture provoquée par le stress chronique. L?auteure vous guide pas à pas dans : ? les mesures d?urgence à prendre, ? les étapes à suivre pour faire le bilan de votre situation, ? les cinq piliers du processus de guérison pour vous assurer un équilibre de santé durable et une meilleure qualité de vie. Un livre ressource qui vous aidera à revenir à l?essentiel et vous permettra de développer une nouvelles attitude au travail : non seulement performante et efficace mais surtout bienveillante avec vous-même.
Catherine Vasey est psychologue et gestalt-thérapeute à Lausanne en Suisse. Elle anime des séminaires de prévention du burn out en entreprise, traite les patients en burn out et accompagne les professionnels de santé en supervision. Elle a fondé Noburnout pour la recherche et la prévention de l?épuisement professionnel. 16,90 ? Prix France TTC ISBN : 978-2-10-076205-7