AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2501072529
Éditeur : Marabout (29/02/2012)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :

La force de la collection : des recettes très bien expliquées, 300 photos, une maquette moderne et pratique. Un vrai petit cours de cuisine, indispensable pour aborder la cuisine asiatique en toute facilité. Un glossaire visuel des ingrédients asiatiques.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
sandrine57
  05 décembre 2014
Cette collection ''pas à pas'' de chez Marabout est vraiment agréable : grandes et belles photos, explications simples et claires, recettes variées, présentation des produits et tout cela pour un prix attractif.
Malheureusement, cette édition consacrée à la cuisine chinoise est une vraie déception. Pas de recettes réellement originales, peu de cuisine et beaucoup d'assemblage. Les nombreuses recettes de raviolis, dim sums ou autres mandus ne donnent par exemple jamais la façon dont on confectionne la pâte. On a donc d'autres choix que de se procurer des pâtes toute faites comme le préconise le livre ou d'aller se renseigner sur le net si l'on est adepte du tout fait maison. le comble est atteint par la recette du canard à la pékinoise où il convient d'acheter un canard laqué, des ''crêpes pour canard à la pékinoise toutes prêtes'' et de la sauce hoisin. L'exploit culinaire résidera donc dans le fait de découper des oignons verts en tronçons et un concombre en bâtonnets et...sans doute de trouver un canard laqué tombé du nid...
Bref, un livre qui n'apporte rien mais qui conviendra peut-être à ceux qui débutent derrière les fourneaux...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          222
ClioIno
  11 octobre 2015
Cet ouvrage des Ateliers Marabout consacré à la cuisine chinoise présente une série de recettes plutôt traditionnelles. Ces recettes peuvent paraître plutôt compliquées au premier abord pour les débutants : beaucoup d'ingrédients, des temps de préparation et de cuisson qui peuvent sembler longs aux pressés, quelques techniques de cuisine un peu élaborées. On peut regretter l'absence de certaines recettes comme celle de la pâte à gyozas que l'on nous propose d'acheter toute faite. En conclusion, un bon petit livre de cuisine avec de nombreuses illustrations par recette. Idéal pour découvrir certains basiques !
Commenter  J’apprécie          10
mediatheque-de-valence
  23 avril 2013
La gastronomie chinoise, très variée et au goût original pour nos palais européens, peut paraître difficile à cuisiner. Cet ouvrage vous apprendra pourtant à faire une trentaine de recettes (dont les célèbres raviolis et rouleaux de printemps) en quelques étapes simples. Les principaux ingrédients de la cuisine chinoise sont aussi détaillés, de sorte que cet ouvrage pourra servir aux grands débutants comme aux cuisiniers aguerris.
Commenter  J’apprécie          00
Kaeru26
  23 septembre 2015
Comme tous les tomes de cette collection, Cuisiner chinois pas à pas mêle recettes traditionnelles et d'autres plus originales sans pour autant qu'elles ne soient trop difficiles à faire.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ClioInoClioIno   04 octobre 2015
Bok Choy : Grand classique de la cuisine asiatique, le bok choy est un chou qui ressemble à nos blettes.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : cuisineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
307 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre